Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
VPAH_AFFICHE_CINE PIANO-1.jpg

De à

Conservatoire

#Musées

Ciné-concert : revivez une séance de cinéma des années folles

Tout public

Débuté en avril dernier, le cycle célé­brant le cente­naire de l’Art déco se clôtu­rera ce vendredi 14 novembre à 18 h lors d’un ciné-concert excep­tion­nel à l’au­di­to­rium du conser­va­toire.

Les Années folles, période de diffu­sion de l’Art déco, ont aussi été un temps d’in­croyable déve­lop­pe­ment du cinéma. Les salles obscures attirent les foules venues voir actua­li­tés et courts métrages fantai­sistes tandis que les premiers films parlants sont produits à la fin des années 1920. Encore majo­ri­tai­re­ment muettes, les projec­tions sont accom­pa­gnées de musi­ciens et d’un boni­men­teur.

À cette occa­sion la Ville de Char­le­ville- Mézières et La Pelli­cule ensor­ce­lée vous invitent à une immer­sion dans les Années folles lors d’une projec­tion de court-métrages d’époque ponc­tués d’ac­tua­li­tés de l’en­tre­deux- guerres. Comme dans les Années folles les projec­tions seront accom­pa­gnées de musiques origi­nales jouées au piano par Olivier Vaillant tandis que Jérôme Descamps entrera dans la peau d’un boni­men­teur pour accom­pa­gner le spec­ta­teur.

https://www.musear.fr/

ORGANISATION

La Pellicule ensorcelée
03 24 32 44 60

▶ Réser­va­tion obli­ga­toire auprès du musée de l’Ar­denne (10 €/ pers. ou gratuit selon condi­tions)

▶ Tout public

▶ 1 h de séance précé­dée d’en­vi­ron 30 minutes de présen­ta­tion de l’Art déco

10 rue Madame de Sévigné

Conservatoire

Itinéraire

Prochainement…

Agenda