Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Statuette Rimbaud du cinéma

De à

TCM

#Théâtre de Charleville-Mézières

Soirée Les Rimbaud du cinéma

Tout public

Samedi 19 octobre à 19 h au Théâtre de Char­le­ville-Mézières se dérou­lera la première édition des Rimbaud du cinéma, la fête imper­ti­nente du cinéma invi­sible. Cette soirée de gala, animée par la comé­dienne Delphine Depar­dieu et le réali­sa­teur et acteur Jeremy Bans­ter, récom­pense des films du monde entier qui ne béné­fi­cient pas des circuits de distri­bu­tion commer­ciaux « tradi­tion­nels ».
Repré­sen­tant diffé­rentes caté­go­ries, une douzaine de gagnants ont été sélec­tion­nés par un jury profes­sion­nel inter­na­tio­nal et des ciné­philes amateurs via une plate-forme de vision­nage en ligne qui propo­sait pas moins de 263 films. Tous se verront remettre un « Rimbaud », une statuette réali­sée par le sculp­teur arden­nais Paul Maul­poix et fondue par la fonde­rie Rollin­ger de Nouvion-sur-Meuse.
Moment impor­tant de la soirée, le réali­sa­teur Émir Kustu­rica rece­vra un « Rimbaud d’honneur » pour l’ensemble de son oeuvre. Et parce que le cinéma est une fête, le romano-tzigane de coeur Tito Robin et le burki­nabé Patrick Kabré propo­se­ront des pauses musi­cales, le tout en présence de nombreuses person­na­li­tés.

Place du théâtre

Prochainement…

Agenda