:strip_icc():quality(50)/affiche_nuit_blanche_2019_mise_en_page_1-5d920ee7cde4d.jpeg)
De à
En différents points de la ville
#Culture
Nuit Blanche
Tout public
Nuit Blanche sera de retour samedi 12 octobre dans la cité de Gonzague. Cette soirée dédiée à l’art contemporain s’annonce comme à l’accoutumée prometteuse avec des propositions artistiques gratuites implantées dans une vingtaine de lieux différents.
Avis aux insomniaques ! Théâtre, église, musées, boutiques… tous les endroits sont bons pour fêter la 11e édition de Nuit Blanche. Comme chaque année, le temps d’une nuit étoilée du mois d’octobre (c’est du moins ce que l’on souhaite), l’art contemporain va s’emparer en toute liberté de l’espace public pour le plus grand bonheur des Carolomacériens et des amoureux de Charleville-Mézières.
A ne pas louper !
De 19 heures à 1 heure, la place Ducale accueillera Les Pikooks ; deux volatiles lumineux non identifiés effectueront une parade nuptiale à quelques mètres au-dessus des têtes des promeneurs. Autre lieu, le TCM aka Théâtre de Charleville- Mézières accueillera Muances et Fugue VR. Proposé par la compagnie EVER, le concert Muances est une enquête musicale via les vidéos internet sur la capacité d’invention déployée pour imaginer, dans un dialogue sans frontières, une manière nouvelle d’être présent au monde. Fugue VR, proposé au foyer du TCM, est un diptyque composé d’un film en réalité virtuelle et d’une expérience de réalité mixte. Un voyage expérimental et sensoriel à découvrir. L’intégralité de la programmation est disponible en téléchargement ci-dessous et dans les accueils mairie.
En différents points de la ville
Itinéraire