Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Escape game "Droits de l'enfant"

De à

Marché couvert

#Famille

Escape game "Droits de l'enfant"

6-12 ans

Cette année encore, la ville de Char­le­ville-Mézières célèbre la jour­née des Droits de l’enfant ! Les 20 et 21 novembre, deux temps forts permet­tront de sensi­bi­li­ser les plus jeunes à leurs droits mais égale­ment de rappe­ler aux adultes les devoirs qu’ils ont envers notre jeunesse.

Mercredi 20 novembre, le service péri­sco­laire de la ville orga­nise un escape game de 13 h 30 à 16 h 30 au marché couvert place Nevers. Destiné aux 6–12 ans, ce « jeu d’éva­sion » emmè­nera les enfants d’indices en énigmes à la décou­verte de quatre grandes théma­tiques : l’égalité fille-garçon, le harcè­le­ment scolaire, le cybe­rhar­cè­le­ment et la situa­tion des enfants migrants, le tout sous l’oeil bien­veillant du concep­teur du jeu : RAZ, chan­teur et slameur bien connu des Caro­lo­ma­cé­riens.
Inscrip­tions par télé­phone au : 03 24 32 42 84 ou par cour­riel : helene.delgee@­mai­rie-char­le­vil­le­me­zieres.fr
Atten­tion, le nombre de places est limité ! 

Jeudi 21 novembre, les parte­naires du dispo­si­tif « Ville amie des enfants » inau­gu­re­ront vers 15 h 45 près de l’école Mendès France une toute nouvelle « Rue des Droits de l’enfant ». Cette inau­gu­ra­tion sera suivie d’une anima­tion festive au sein de l’école Mendès France où seront propo­sés par les élèves expo­si­tions d’oeuvres et chants chorale. 

A l’appel de l’Unicef, la façade de l’hôtel de ville de Mézières sera illu­mi­née de bleu, couleur de l’Unicef, les 20 et 21 novembre, afin de témoi­gner l’appui de la ville de Char­le­ville-Mézières au respect des droits de l’en­fant. 

Adresse

33 rue du Daga

Marché couvert

Itinéraire

Prochainement…

Agenda