Restauration scolaire

Restauration scolaire

Les restau­­­­­­­­­­­­­­rants scolaires sont ouverts à tous les enfants scola­­­­­­­­­­­­­­ri­­­­­­­­­­­­­­sés en école mater­­­­­­­­­­­­­­nelle ou élémen­­­­­­­­­­­­­­taire à Char­­­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­­­ville Mézières. Les diffé­­­­­­­­­­­­­­rents restau­­­­­­­­­­­­­­rants scolaires sont situés dans les établis­­­­­­­­­­­­­­se­­­­­­­­­­­­­­ments scolaires ou à proxi­­­­­­­­­­­­­­mité.

Nourriture servie en restauration scolaire
Nourriture servie en restauration scolaire

Comment s’articulent les restaurants scolaires

Les enfants sont pris en charge dès la fin de la classe et jusqu’à la reprise des cours de l’après-midi. Durant ce temps de midi qui comprend le repas, une équipe d’ani­­­­­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­­­­­teurs accom­­­­­­­­­­­­­­­pagne les enfants.

Les enfants sont accueillis dans les écoles ou dans des salles péri­s­­­­­­­­­­­­­­co­­­­­­­­­­­­­­­laires aména­­­­­­­­­­­­­­­gées. Des équipes d’ani­­­­­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­­­­­teurs proposent des acti­­­­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­­­­tés diverses (jeux de société, jeux de cour, acti­­­­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­­­­tés manuelles, d’ex­­­­­­­­­­­­­­­pres­­­­­­­­­­­­­­­sion…). Chaque équipe rédige un projet d’ac­­­­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­té en cohé­­­­­­­­­­­­­­­rence avec le projet éduca­­­­­­­­­­­­­­­tif muni­­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­­pal. Elle béné­­­­­­­­­­­­­­­fi­­­­­­­­­­­­­­­cie d’un budget et de maté­­­­­­­­­­­­­­­riels néces­­­­­­­­­­­­­­­saires au bon fonc­­­­­­­­­­­­­­­tion­­­­­­­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­­­­­­­ment de l’ac­­­­­­­­­­­­­­­cueil. Les enfants sont donc accueillis dans des condi­­­­­­­­­­­­­­­tions opti­­­­­­­­­­­­­­­males.

L’ac­­­­­­­­­­­­­­cueil péri­s­­­­­­­­­­­­­­co­­­­­­­­­­­­­­­laire du temps de midi béné­­­­­­­­­­­­­­­fi­­­­­­­­­­­­­­­cie d’un agré­­­­­­­­­­­­­­­ment « accueil de loisirs ». À ce titre il respecte les condi­­­­­­­­­­­­­­­tions d’en­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­dre­­­­­­­­­­­­­­­ment et de quali­­­­­­­­­­­­­­­fi­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­tion des anima­­­­­­­­­­­­­­­teurs en lien avec cette légis­­­­­­­­­­­­­­­la­­­­­­­­­­­­­­­tion, soit : 1 anima­­­­­­­­­­­­­­­teur pour 8 enfants en mater­­­­­­­­­­­­­­­nelle, 1 anima­­­­­­­­­­­­­­­teur pour 12 enfants en élémen­­­­­­­­­­­­­­­taire, 80% des anima­­­­­­­­­­­­­­­teurs sont diplô­­­­­­­­­­­­­­­més (Bafa, CAP petite enfance, BEATEP…) ou en cours de forma­­­­­­­­­­­­­­­tion. Vos enfants seront bien entou­­­­­­­­­­­­­­­rés !

Les repas sont factu­­­­­­­­­­­­­­­rés à l’unité et tiennent compte des ressources des familles. Des aides à la restau­­­­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­­­­tion scolaire peuvent être attri­­­­­­­­­­­­­­­buées aux Caro­­­­­­­­­­­­­­­lo­­­­­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­­­­­cé­­­­­­­­­­­­­­­riens sous certaines condi­­­­­­­­­­­­­­­tions par le CCAS (12 rue Bayard à Char­­­­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­­­­ville-Mézières). Les inscrip­­­­­­­­­­­­­­­tions s’ef­­­­­­­­­­­­­­­fec­­­­­­­­­­­­­­­tuent à tout moment auprès du Service Accueil des Familles à l’Hô­­­­­­­­­­­­­­­tel de Ville de Mézières. 

urgence

Contact

Horaires d’ou­­­­­­­­­­­­­­ver­­­­­­­­­­­­­­­ture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12 h / 13 h à 17 h

De la lettre A à H : 

  • 03 24 32 42 93
  • 03 24 32 42 98

De la lettre I à Z :

  • 03 24 32 45 16
  • 03 24 32 42 94

peris­­­­­­­­­­­­­­­co@­­­­­­­­­­­­­­­mai­­­­­­­­­­­­­­­rie-char­­­­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­­­­vil­­­­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­­­­me­­­­­­­­­­­­­­­zieres.fr