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Vous êtes confron­­­­­­­­­­­­tés à des diffi­­­­­­­­­­­­cul­­­­­­­­­­­­tés et vous ne pouvez plus y faire face ? Vous avez besoin de conseils, d’aide ? Vous ne savez plus vers qui vous tour­­­­­­­­­­­­ner ? L’équipe du Centre Commu­­­­­­­­­­­­nal d’Ac­­­­­­­­­­­­tion Sociale (CCAS) est à votre écoute et vous accueille, vous renseigne, vous soutient, vous aide et vous accom­­­­­­­­­­­­pagne en toute confi­­­­­­­­­­­­den­­­­­­­­­­­­tia­­­­­­­­­­­­lité.

Le CCAS à votre écoute
Le CCAS à votre écoute

Politiques sociales de la ville

Le CCAS mène des actions de soli­­­­­­­­­­­­da­­­­­­­­­­­­rité, indi­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­duelles ou collec­­­­­­­­­­­­tives, et de préven­­­­­­­­­­­­tion en direc­­­­­­­­­­­­tion des familles et seniors caro­­­­­­­­­­­­lo­­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­­cé­­­­­­­­­­­­riens. Il inter­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vient une fois que le droit commun a pu être mobi­­­­­­­­­­­­­lisé. Le Conseil d’ad­­­­­­­­­­­­­mi­­­­­­­­­­­­­nis­­­­­­­­­­­­­tra­­­­­­­­­­­­­tion a défini la poli­­­­­­­­­­­­­tique voulue en termes d’ac­­­­­­­­­­­­­tions sociales. 

Pour la mener à bien, il a décidé la mise en œuvre de deux sous direc­­­­­­­­­­­­­tions, l’une orien­­­­­­­­­­­­­tée vers les séniors sur un plan d’ani­­­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­­­tions et de loisirs, l’autre axée sur l’aide aux caro­­­­­­­­­­­­­lo­­­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­­­cé­­­­­­­­­­­­­riens les plus vulné­­­­­­­­­­­­­rables quel qu’en soit le motif de vulné­­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­­bi­­­­­­­­­­­­­lité. 

Les axes d’in­­­­­­­­­­­­­ter­­­­­­­­­­­­­ven­­­­­­­­­­­­­tion de la sous-direc­­­­­­­­­­­­­tion Soli­­­­­­­­­­­­­da­­­­­­­­­­­­­ri­­­­­­­­­­­­­tés sont l’ac­­­­­­­­­­­­­com­­­­­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­­­­­gne­­­­­­­­­­­­­ment social, budgé­­­­­­­­­­­­­taire, la lutte contre la pauvreté et l’iso­­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­­ment, la lutte pour l’in­­­­­­­­­­­­­clu­­­­­­­­­­­­­sion sociale, la promo­­­­­­­­­­­­­tion des indi­­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­­dus. Pour se faire, elle a la capa­­­­­­­­­­­­­cité d’in­­­­­­­­­­­­­ter­­­­­­­­­­­­­ve­­­­­­­­­­­­­nir en mobi­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­sant des dispo­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­tifs d’autres insti­­­­­­­­­­­­­tu­­­­­­­­­­­­­tions et en construi­­­­­­­­­­­­­sant des réponses aux attentes et besoins repé­­­­­­­­­­­­­rés, iden­­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­­fiés ou expri­­­­­­­­­­­­­més.


Le pôle Soli­­­­­­da­­­­­­rité

Les Caro­­­­­­­­­­­­­lo­­­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­­­cé­­­­­­­­­­­­­riens âgés de plus de 60 ans peuvent être soute­­­­­­­­­­­­­nus dans les diffi­­­­­­­­­­­­­cul­­­­­­­­­­­­­tés auxquelles ils sont confron­­­­­­­­­­­­­tés. 

Le CCAS et sa sous-direc­­­­­­­­­­­­­tion des Soli­­­­­­­­­­­­­da­­­­­­­­­­­­­ri­­­­­­­­­­­­­tés peuvent étudier avec vous votre situa­­­­­­­­­­­­­tion budgé­­­­­­­­­­­­­taire et vous accom­­­­­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­­­­­gner à la réso­­­­­­­­­­­­­lu­­­­­­­­­­­­­tion de celle-ci, en vous écou­­­­­­­­­­­­­tant puis en vous accom­­­­­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­­­­­gnant dans les démarches vous permet­­­­­­­­­­­­­tant d’ac­­­­­­­­­­­­­cé­­­­­­­­­­­­­der à vos droits, de solli­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­ter des fonds sociaux, ou en instrui­­­­­­­­­­­­­sant des demandes d’aides finan­­­­­­­­­­­­­cières en fonc­­­­­­­­­­­­­tion de vos ressources et de vos charges. 

Selon ces mêmes critères, le CCAS peut favo­­­­­­­­­­­­­ri­­­­­­­­­­­­­ser votre mobi­­­­­­­­­­­­­lité en défi­­­­­­­­­­­­­nis­­­­­­­­­­­­­sant avec vous vos besoins et en mobi­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­sant l’abon­­­­­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­­­­­ment de carte de bus le plus adapté. Selon vos reve­­­­­­­­­­­­­nus une parti­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­­­­­tion du CCAS pourra être envi­­­­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­­­­gée.

Solidarité
Solidarité

Politique d'aide

La poli­­­­­­­­­­­­­tique d’aide du pôle Soli­­­­­­­­­­­­­da­­­­­­­­­­­­­rité s’ar­­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­­cule autour de 5 services prin­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­paux : 

  • Aide sociale
  • Service social
  • Loge­­­­­­­­­­­­­ment
  • Handi­­­­­­­­­­­­­cap
  • Vieillesse
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  • 12 rue Bayard
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  • Cour­­­­riel : ccas@c­­­­­­­­­­­­cas-char­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­vil­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­me­­­­­­­­­­­­zieres.fr

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30