Port Louis Auboin

Infrastructures touristiques

Char­­­­­­­­le­­­­­­­­ville-Mézières regorge de trésors cachés, de lieux à décou­­­­­­­­vrir, de secrets à dévoi­­­­­­­­ler, et consti­­­­­­­­tue une pause nature en ville par excel­­­­­­­­lence. La ville béné­­­­­­­­fi­­­­­­­­cie d’in­­­­­­­fra­s­­­­­­­truc­­­­­­­­tures touris­­­­­­­­tiques de choix pour vous accueillir et saura vous éton­­­­­­­­ner avec son camping trois étoiles, son port de plai­­­­­­­­sance, sa halte fluviale, ses accès en bord de Meuse et ses nombreuses acti­­­­­­­­vi­­­­­­­­tés de loisirs aux pieds du mont Olympe. Pourquoi ne pas faire un petit tour par l’of­­­­­­­fice de tourisme pour ne rien manquer ?

Tourisme à Charleville-Mézières

Port de plaisance
Port de plaisance
Camping du Mont Olympe
Office de tourisme

Le Camping du mont Olympe, la nature en plein cœur de la ville

En bord de Meuse, le camping du mont Olympe vous permet de vous ressour­­­­­­­­cer dans un écrin de verdure en plein centre-ville. Proche des commerces et espaces cultu­­­­­­­­rels, et d’une base de loisirs, vous pour­­­­­­­­rez profi­­­­­­­­ter plei­­­­­­­­ne­­­­­­­­ment de votre séjour et pratiquer des sports exté­­­­­­­­rieurs comme le kayak, le pédalo, l’équi­­­­­­­­ta­­­­­­­­tion ou le VTT, propo­­­­­­­­sés sur place. Avec ses 121 empla­­­­­­­­ce­­­­­­­­ments, le camping 3 étoiles vous accueille du 1er avril au 31 octobre pour vos week-ends, séjours ou vacances, en tente, cara­­­­­­­­vane ou camping-car. 

Acces­­­­­­­­sibles gratui­­­­­­­­te­­­­­­­­ment toute l’an­­­­­­­née, les 8 empla­­­­­­­­ce­­­­­­­­ments pour camping-car sont idéa­­­­­­­­le­­­­­­­­ment situés juste à coté du terrain de camping. Vous y trou­­­­­­­­ve­­­­­­­­rez de nombreux services et équi­­­­­­­­pe­­­­­­­­ments néces­­­­­­­­saires à votre séjour : borne Euro Relais, commerce alimen­­­­­­­­taire, dépôt des ordures ména­­­­­­­­gères, aire de service camping-car, bran­­­­­­­­che­­­­­­­­ments d’eau et élec­­­­­­­­triques, évacua­­­­­­­­tion des eaux usées etc. 

Site du camping

Office de tourisme
Office de tourisme

L'Office de tourisme

Pour une jour­­­­­­­­née, un week-end ou plus si affi­­­­­­­­ni­­­­­­­­tés, l’Of­­­­­­­fice de tourisme de Char­­­­­­­­le­­­­­­­­ville-Mézières propose de décou­­­­­­­­vrir la ville de mille et une façons. Visites gastro­­­­­­­­no­­­­­­­­miques, tourisme de mémoire, voyage à travers les époques, décou­­­­­­­­verte des secrets et recoins de la ville… Autant d’ex­­­­­­­­pé­­­­­­­­riences à vivre pour appré­­­­­­­­cier au mieux le terri­­­­­­­­toire.

Site de l’Of­­­­­­­fice de tourisme


Office de tourisme

Charleville-Mézières, ville fluviale

Le cadre natu­­­­­­­­rel de la ville se prête à sa décou­­­­­­­­verte au rythme d’un péda­­­­­­­­lier, et c’est ce que propose l’iti­­­­­­­né­­­­­­­­raire des berges de Meuse. A terme, ce ne sont pas moins de 14 kilo­­­­­­­­mètres de voies spécia­­­­­­­­le­­­­­­­­ment aména­­­­­­­­gées en bord de Meuse qui seront acces­­­­­­­­sibles à l’en­­­­­­­semble des piétons et cyclistes. Tout en suivant les boucles de la Meuse à travers la ville, le parcours propo­­­­­­­­sera aux prome­­­­­­­­neurs et visi­­­­­­­­teurs de joindre Montcy à Manches­­­­­­­­ter pour une balade sur les sentiers histo­­­­­­­­riques de Char­­­­­­­­le­­­­­­­­ville-Mézières. 

La ville de Char­­­­­­­­le­­­­­­­­ville-Mézières est acces­­­­­­­­sible direc­­­­­­­­te­­­­­­­­ment par les voies navi­­­­­­­­gables : le port de plai­­­­­­­­sance Louis Auboin, avec sa capa­­­­­­­­cité d’ac­­­­­­­cueil de 88 bateaux et son empla­­­­­­­­ce­­­­­­­­ment de choix au cœur du mont Olympe, est un lieu idéal pour séjour­­­­­­­­ner. Il est équipé d’ins­­­­­­­tal­­­­­­­­la­­­­­­­­tions pour accueillir des bateaux de plus de 12 mètres. En complé­­­­­­­­ment du port, la halte fluviale qui borde la Meuse offre aux plai­­­­­­­­san­­­­­­­­ciers la possi­­­­­­­­bi­­­­­­­­lité de mouiller leur embar­­­­­­­­ca­­­­­­­­tion pour une courte escale et de partir à la décou­­­­­­­­verte de la ville et de ses trésors.

Halte fluviale
Halte fluviale
Port fluvial
Port fluvial
Halte fluviale
Halte fluviale
Port fluvial
Port fluvial
Port de plaisance
Port de plaisance
Port de plaisance
Port de plaisance