Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
CONCERT D'ÉTÉ PLACE DE L'HOTEL DE VILLE

Concerts d’été place de l'Hôtel de Ville

Le

Quel plus bel écrin que la place de l’Hô­tel de ville pour allier plai­sirs des oreilles et des papilles ? Quoi de mieux pour décou­vrir un terroir que d’al­ler au marché des produc­teurs et de profi­ter d’une program­ma­tion musi­cale locale ?

CONCERT D'ÉTÉ PLACE DE L'HOTEL DE VILLE
CONCERT D'ÉTÉ PLACE DE L'HOTEL DE VILLE
Collecte anciens portables
#Social

Grande collecte solidaire de téléphones

La Ville de Char­le­ville-Mézières vous propose cet été quatre concerts place de l’Hô­tel de ville, sur les berges de Meuse face aux gradins, pour profi­ter de ce bel audi­to­rium à ciel ouvert. Retrou­vez nous les vendre­dis 17 juin, 15 juillet, 19 août et 16 septembre 2022 à 16 h 30. Une program­ma­tion à ne pas manquer, pour bien commen­cer le week-end ! 

Vendredi 17 juin – 16 h 30 – L’Fer­di­nand 

Le Ferdi­nand est un groupe multi­forme touche à tout. Leur réper­toire éclec­tique vous fera voya­ger d’un monde musi­cal à un autre avec prio­rité à l’en­thou­siasme et à la joie le vivre : du jazz aux sono­ri­tés afri­caines, les musi­ciens et chan­teuses revi­sitent les grands stan­dards de la chan­son d’ici et d’ailleurs. 

Vendredi 15 juillet – 16 h 30 – Corna­line 

Corna­line c’est un duo de cordes sensibles et vocales qui revi­site la chan­son française et du monde : une guitare et un violon pour ces deux femmes asfel­doises qui vous emmènent dans leur univers teinté de douceur afin de redé­cou­vrir les plus belles chan­sons d’hier et d’aujourd’­hui. 

Vendredi 19 août – 16 h 30 – Aleks Ander 

Sa vie, Aleks Ander la passe sur les routes et la consacre à sa passion, la musique. Pendant le confi­ne­ment, Aleks Ander donnait rendez-vous à ses fans sur Face­book pour des sessions en live. Une belle réus­site puisque Aleks Ander est main­te­nant suivi par plus de 45 000 abon­nés sur Face­book, dissé­mi­nés aux 4 coins de l’hexa­gone et de la Belgique. Un beau succès que l’ar­tiste péren­nise pour le plus grand bonheur de sa commu­nauté. C’est en juillet 2021 que l’ar­tiste a révélé au public son deuxième opus « Tout va bien » qu’il a pu inter­pré­ter en se produi­sant sur les scènes du dépar­te­ment, de la Belgique et de l’Aisne. Aleks Ander vient de dévoi­ler sur YouTube son nouveau clip « Muero » extrait de son album « Tout va bien ». 

Vendredi 16 septembre – 16 h 30 – Chor’­hommes 

Marins d’eau douce au dire de leurs homo­logues bretons… Chor’­hommes cultive depuis bien­tôt 15 ans cette idée folle de faire venir la mer dans les Ardennes. « Marins d’eau douce », c’est le titre qu’ils ont choisi pour leur premier album en studio : 13 titres qui les carac­té­risent : humour, tendresse, gravité, amitié… Dans leur sac blanc bleu (ou bleu blanc ?) accor­déon, guitare, banjo, violon, flûte, biniou, bombarde, bodh­ran, cajon, pour accom­pa­gner 14 voix puis­santes dans un réper­toire tradi­tion­nel et contem­po­rain, racon­tant la vie du marin, à bord, et… à quai ! Depuis quelques temps, Chor’­hommes compose aussi ses propres textes ou musiques pour appor­ter une note encore plus person­nelle à chaque nouveau concert. 

CALENDRIER DES MARCHES DE PRODUCTEURS

Concerts gratuits pour le public – sans réser­va­tion 

Infor­ma­tions au Service de l’Ac­tion Cultu­relle et des Rela­tions Inter­na­tio­nales de la Ville de Char­le­ville-Mézières : 

  • 03 24 32 44 40
  • cultu­re@­mai­rie-char­le­vil­le­me­zieres.fr
Enfants
#À la une

Vacances d'été : inscrivez vos enfants aux accueils de loisirs

Toutes les actualités