Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Vie associative

La ville de Char­le­ville-Mézières a créé le service de la Vie Asso­cia­tive afin de faci­li­ter les démarches admi­nis­tra­tives des asso­cia­tions caro­lo­ma­cé­riennes (demande de subven­tions, besoin en commu­ni­ca­tion, demande de maté­riel …) et  faire le lien avec l’en­semble des services muni­ci­paux.

logo vie associative

Demande de subventions

La ville de Char­le­ville-Mézières a créé le service de la Vie Asso­cia­tive afin de faci­li­ter les démarches admi­nis­tra­tives des asso­cia­tions caro­lo­ma­cé­riennes (demande de subven­tions, besoin en commu­ni­ca­tion, demande de maté­riel …) et faire le lien avec l’en­semble des services muni­ci­paux.

La Ville de Char­le­ville-Mézières peut vous appor­ter son concours finan­cier, lorsque l’ac­ti­vité de votre asso­cia­tion ou l’objet de l’ac­tion spéci­fique proje­tée présente un inté­rêt local.

Pour effec­tuer une demande de subven­tion de fonc­tion­ne­ment et/ou projet, rendez-vous sur :

Le portail asso­cia­tif

La date limite de dépôt est fixée au 15 janvier 2024 pour les demandes de subven­tions de fonc­tion­ne­ment et au 31 octobre 2024 pour les projets.

Télé­char­gez le Guide utili­sa­teur du portail asso­cia­tif

Couverture de la Charte de la vie associative

Charte de la vie associative

La charte concerne les asso­cia­tions caro­lo­ma­cé­riennes décla­rées en préfec­ture, elle a pour objet d’ap­pro­fon­dir, enri­chir les rela­tions entre la commune de Char­le­ville-Mézières et ses asso­cia­tions.

Charte de la vie asso­cia­tive

Service vie asso­cia­tive

Entrée B – 2b place de l’Hô­tel de Ville 08000 Char­le­ville-Mézières

Tel : 03 24 32 42 56 – Mail : vieas­so­cia­ti­ve@­mai­rie-char­le­vil­le­me­zieres.fr

Annuaire des associations

Annuaire des asso­cia­tions en ligne

La présence de votre asso­cia­tion dans l’an­nuaire n’est pas obli­ga­toire mais il permet aux inter­nautes de retrou­ver votre asso­cia­tion sur le site inter­net de la ville de Char­le­ville-Mézières. Vous n’ap­pa­rais­sez pas dans l’an­nuaire et souhai­tez être présent ? Effec­tuez votre demande sur le portail asso­cia­tif.

Besoin d’aide ?

Télé­char­gez le Guide utili­sa­teur du Portail asso­cia­tif