Voiture électrique à louer

Véhicules électriques

La Commu­­­­­­­­­nauté d’ag­­­­­­­­­glo­­­­­­­­­mé­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­tion Ardenne Métro­­­­­­­­­pole a décidé de s’en­­­­­­­­­ga­­­­­­­­­ger pour une planète plus propre et d’en­­­­­­­­­cou­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­ger les modes de trans­­­­­­­­­port écolo­­­­­­­­­giques sur le terri­­­­­­­­­toire arden­­­­­­­­­nais. 

A ce titre, Char­­­­­­­­­le­­­­­­­­­ville-Mézières est deve­­­­­­­­­nue un terrain expé­­­­­­­­­ri­­­­­­­­­men­­­­­­­­­tal majeur en termes de mobi­­­­­­­­­lité écolo­­­­­­­­­gique. Ainsi l’ag­­­­­­­­­glo a doté la ville d’un réseau dense et pratique de bornes de recharge pour véhi­­­­­­­­­cules élec­­­­­­­­­triques, placées un peu partout en ville. L’au­­­­­­­­­to­­­­­­­­­par­­­­­­­­­tage est égale­­­­­­­­­ment de mise à Char­­­­­­­­­le­­­­­­­­­ville-Mézières, et permet de louer un véhi­­­­­­­­­cule élec­­­­­­­­­trique pour une courte durée. N’hé­­­­­­­­­si­­­­­­­­­tez plus, roulez bran­­­­­­­­­ché !

Zoe électrique
Zoe électrique

Un réseau de bornes à votre disposition

Il est aujourd’­­­­­­­­­hui possible de mini­­­­­­­­­mi­­­­­­­­­ser son impact sur l’en­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­ron­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­ment en privi­­­­­­­­­lé­­­­­­­­­giant les véhi­­­­­­­­­cules élec­­­­­­­­­triques. C’est dans cette optique qu’Ar­­­­­­­­­denne Métro­­­­­­­­­pole a installé dans les rues de Char­­­­­­­­­le­­­­­­­­­ville-Mézières, un réseau de bornes de recharges pour véhi­­­­­­­­­cules élec­­­­­­­­­triques. Ces dispo­­­­­­­­­si­­­­­­­­­tifs ont pour but d’in­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­ter les Caro­­­­­­­­­lo­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­cé­­­­­­­­­riens à privi­­­­­­­­­lé­­­­­­­­­gier des modes de trans­­­­­­­­­ports plus propres et écolo­­­­­­­­­giques. 

Au total, ce ne sont pas moins de 46 bornes de recharges qui sont mises à dispo­­­­­­­­­si­­­­­­­­­tions des usagers dans toute la ville. Ce réseau dense vous permet de rechar­­­­­­­­­ger votre véhi­­­­­­­­­cule depuis la plupart des secteurs de la ville, et est donc ample­­­­­­­­­ment suffi­­­­­­­­­sant pour palier à un manque éven­­­­­­­­­tuel d’au­­­­­­­­­to­­­­­­­­­no­­­­­­­­­mie, cette dernière étant souvent poin­­­­­­­­­tée du doigt par les détrac­­­­­­­­­teurs des véhi­­­­­­­­­cules élec­­­­­­­­­triques.

Voitures électriques à louer
Voitures électriques à louer

L’autopartage électrique : vive l’éco-mobilité !

Afin d’en­­­­­­­­­­­­cou­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­ger davan­­­­­­­­­­­­tage l’éco-mobi­­­­­­­­­­­­lité auprès des habi­­­­­­­­­­­­tants, il est désor­­­­­­­­­­­­mais possible de louer un véhi­­­­­­­­­­­­cule élec­­­­­­­­­­­­trique via l’au­­­­­­­­­­­­to­­­­­­­­­­­­par­­­­­­­­­­­­tage élec­­­­­­­­­­­­trique. Ce dispo­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­tif vous permet d’uti­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­ser une voiture élec­­­­­­­­­­­­trique en loca­­­­­­­­­­­­tion pour une courte durée, et ainsi de vous essayer à ce mode de trans­­­­­­­­­­­­port bran­­­­­­­­­­­­ché ! 

10 voitures au total sont en service à Char­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­ville-Mézières, vous pouvez les louer pour une durée de 30 minutes à 24 heures. Elles sont en libre-service sur les places de station­­­­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­­­­ment réser­­­­­­­­­­­­vées aux voitures élec­­­­­­­­­­­­triques à proxi­­­­­­­­­­­­mité des bornes.

urgence

Comment ça marche ?

Réser­­­­­­­­ver un empla­­­­­­­­ce­­­­­­­­ment de charge : 

Il vous suffit de vous inscrire en ligne sur la plate­­­­­­­­forme suivante. Une fois votre inscrip­­­­­­­­tion effec­­­­­­­­tuée, vous pour­­­­­­­­rez réser­­­­­­­­ver votre empla­­­­­­­­ce­­­­­­­­ment de charge, et vous serez prêt à roulez ! 

Plate­­­­­­­­forme réser­­­­­­­­va­­­­­­­­tion

Louez un véhi­­­­­­­­cule : 

Il vous suffit de réser­­­­­­­­ver votre véhi­­­­­­­­cule en quelques clics sur la plate­­­­­­­­forme suivante. Une fois cette simple démarche effec­­­­­­­­tuée, vous serez prêt à rouler en respec­­­­­­­­tant la planète ! 

Plate­­­­­­­­forme de loca­­­­­­­­tion

Pour plus d’in­­­­­­­­for­­­­­­­­ma­­­­­­­­tions, consul­­­­­­­­tez le service client : 

  • Tél : 01 86 86 85 85 
  • Du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h 
  • Cour­­­­­­­­riel : contact@­­­­­­­­clem.mobi