Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Kayak Cité sport

Sport extrascolaire

La ville de Char­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­ville-Mézières soutient la pratique du sport chez les jeunes. De ce fait, elle propose à votre enfant trois opéra­­­­­­­­­­tions spor­­­­­­­­­­tives lors du temps extra-scolaire. Le but est de le sensi­­­­­­­­­­bi­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­ser aux bien­­­­­­­­­­faits du sport, et de lui permettre de décou­­­­­­­­­­vrir diffé­­­­­­­­­­rentes acti­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­tés.

Match de foot US à la warenne
Match de foot US à la warenne

L'école municipale d'initiation sportive (EMIS)

L’école muni­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­pale d’ini­­­­­­­­­­tia­­­­­­­­­­­tion spor­­­­­­­­­­­tive offre l’op­­­­­­­­­­por­­­­­­­­­­­tu­­­­­­­­­­­nité aux Caro­­­­­­­­­­­lo­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­cé­­­­­­­­­­­riens âgés entre 6 et 11 ans de décou­­­­­­­­­­­vrir une multi­­­­­­­­­­­tude d’ac­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­tés spor­­­­­­­­­­­tives le mercredi matin ou après-midi. Véri­­­­­­­­­­­table lieu d’ap­­­­­­­­­­pren­­­­­­­­­­­tis­­­­­­­­­­­sage des valeurs de la vie et du vivre ensemble, l’EMIS permet de s’ini­­­­­­­­­­tier à diffé­­­­­­­­­­­rentes disci­­­­­­­­­­­plines spor­­­­­­­­­­­tives : sports indi­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­duels, sports collec­­­­­­­­­­­tifs, jeux de raquettes, jeux d’op­­­­­­­­­­po­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­tion …

Cité sport Complexe à la Warenne
Cité sport Complexe à la Warenne

Des vacances sportives

Décou­­­­­­­­­­­verte sport 

L’opé­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­tion Décou­­­­­­­­­­­verte sport se déroule pendant les petites vacances scolaires (Tous­­­­­­­­­­­saint, Hiver, Prin­­­­­­­­­­­temps). Sous forme de stages spor­­­­­­­­­­­tifs, les jeunes caro­­­­­­­­­­­los âgés entre 6 et 13 ans peuvent décou­­­­­­­­­­­vrir une palette variée de sports collec­­­­­­­­­­­tifs ou indi­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­duels.


Cité sport 

L’opé­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­tion Cité sport se déroule pendant les grandes vacances scolaires. Le mois de juillet est consa­­­­­­­­­­­cré à des stages spor­­­­­­­­­­­tifs orga­­­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­­­sés avec le concours des asso­­­­­­­­­­­cia­­­­­­­­­­­tions spor­­­­­­­­­­­tives de la ville agréées, à l’of­­­­­­­­­­fice muni­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­pale du sport. Une école de sports « à la carte » est propo­­­­­­­­­­­sée les après-midi durant le mois d’août et permet l’ini­­­­­­­­­­tia­­­­­­­­­­­tion à diffé­­­­­­­­­­­rentes disci­­­­­­­­­­­plines spor­­­­­­­­­­­tives : sports indi­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­duels, sports collec­­­­­­­­­­­tifs, jeux de raquettes, jeux d’op­­­­­­­­­­po­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­tion. Cité sport est ouvert aux Caro­­­­­­­­­­­los âgés entre 6 et 16 ans.

urgence

Contact

Service Sport, vie asso­­­­­­­­­cia­­­­­­­­­tive et loca­­­­­­­­­tion de salles :

2 bis place de l’Hôtel de Ville 

08000 Char­­­­­­­­­le­­­­­­­­­ville-Mézières

  • Tél : 03 24 55 60 80 
  • Cour­­­­­­­­­riel : annick.laurent@­­­­­­­­­mai­­­­­­­­­rie-char­­­­­­­­­le­­­­­­­­­vil­­­­­­­­­le­­­­­­­­­me­­­­­­­­­zieres.fr