Groupe en visite

Le parc animalier

Les 34 hectares du parc anima­­­­­­­­­lier de Char­­­­­­­­­le­­­­­­­­­ville-Mézières s’étendent sur les hauteurs de la Ville, aux confins d’Ai­­­­­­­­­gle­­­­­­­­­mont et de Saint-Laurent. Il offre une occa­­­­­­­­­sion de décou­­­­­­­­­vrir en espace clos un aperçu de la faune qui peuple les forêts arden­­­­­­­­­naises.

parc animalier - animaux
parc animalier - animaux
Cerfs modif 2 paint.jpg
public parc animalier

En plein cœur des Ardennes

Durant cette visite, les prome­­­­­­­­­neurs peuvent obser­­­­­­­­­ver dans de vastes enclos bon nombre d’ani­­­­­­­­maux de la faune arden­­­­­­­­­naise d’hier et d’aujourd’­­­­­­­­­hui. Outre l’in­­­­­­­­con­­­­­­­­­tour­­­­­­­­­nable sanglier, vous pour­­­­­­­­­rez aper­­­­­­­­­ce­­­­­­­­­voir cerf élaphe, chevreuil, mouflon euro­­­­­­­­­péen, daim euro­­­­­­­­­péen, chèvre domes­­­­­­­­­tique et mouton roux arden­­­­­­­­­nais. Il est égale­­­­­­­­­ment possible d’ad­­­­­­­­mi­­­­­­­­­rer le faisan doré et le faisan Colchide ainsi que de redé­­­­­­­­­cou­­­­­­­­­vrir les nombreuses varié­­­­­­­­­tés de pigeons, poulets et canards domes­­­­­­­­­tiques dans les volières du parc anima­­­­­­­­­lier.

Pour les plus obser­­­­­­­­­va­­­­­­­­­teurs, le parc dévoi­­­­­­­­­lera les secrets d’une faune sauvage plus discrète compo­­­­­­­­­sée de passe­­­­­­­­­reaux, de rapaces et d’autres petits animaux au gré des saisons.

public parc animalier
public parc animalier

Au gré des envies

Trois parcours ont été aména­­­­­­­­­gés : le plus grand d’une distance de 3 kms pour les marcheurs souhai­­­­­­­­­tant décou­­­­­­­­­vrir le parc dans sa tota­­­­­­­­­lité, les deux autres plus courts permet­­­tant aux familles et amateurs dési­­­­­­­­­reux d’un bon bol d’air de profi­­­­­­­­­ter du parc et de ses animaux.

public parc animalier

Pour aller plus loin

Contact :

  • Parc anima­­lier
  • Route d’Ai­gle­­mont
  • 08000 Char­­le­­ville-Mézières
  • Tél : 03 24 57 39 84

Horaires et jours d’ou­­­­­­­­ver­­­­­­­­­ture :

  • Du 1er octobre au 31 mars : tous les jours de 13h30 à 17h30
  • Du 1er avril au 30 septembre : du lundi au vendredi de 14h00 à 18h00, les same­­­dis, dimanches et jours fériés de 13h30 à 19h00
  • Fermé le jeudi

Vélos et trot­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­nettes inter­­­­­­­­­­­­­­­­­dits , Chiens inter­­­­­­­­­­­­­­­­­dits

Entrée gratuite

Ateliers en famille
Ateliers en famille
L'écoute du brame
L'écoute du brame
L'écoute du brame
Visiteurs au parc