Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Rêvé pour l'hiver, 2020Les fresques du parcours Rimbaud

Rêvé pour l'hiver, 2020

Le poème « Rêvé pour l’hi­­­­ver » évoque une fugue du jeune Arthur Rimbaud vers la Belgique. Ce sonnet irré­­­­­gu­­­­­lier, qui fait alter­­­­­ner alexan­­­­­drins, octo­­­­­syl­­­­­labes et hexa­­­­­mètres, fait partie des « Cahiers de Douai ». A travers l’op­­­­po­­­­­si­­­­­tion entre l’ex­­­­té­­­­­rieur sombre et inquié­­­­­tant, et l’in­­­­té­­­­­rieur intime et confor­­­­­table du wagon, se déroule une scène genti­­­­­ment polis­­­­­sonne au cœur d’un « nid de baisers fous ».

La fresque a été entiè­­­­­re­­­­­ment conçue à partir du travail mené avec les élèves du collège Bayard, qui ont privi­­­­­lé­­­­­gié une compo­­­­­si­­­­­tion struc­­­­­tu­­­­­rée par le wagon et les rails. 

L’ar­­­­tiste, Pauline Déas, fait partie du collec­­­­­tif 4FAM et a accepté le défi de conce­­­­­voir une fresque du Parcours Rimbaud avec un groupe de collé­­­­­giens. 

5 bis rue de Cham­­­pagne

Rêvé pour l'hiver, 2020
Rêvé pour l'hiver, 2020