Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
La Place DucaleSites et monuments remarquables

La Place Ducale

Clas­­­­­­­­­­­­sée monu­­­­­­­­­­­­ment histo­­­­­­­­­­­­rique en 1946, la Place Ducale est née du rêve d’un prince italien, Charles de Gonzague. Joyau archi­­­­­­­­­­­­tec­­­­­­­­­­­­tu­­­­­­­­­­­­ral du XVIIème siècle, la Place Ducale est le cœur de Char­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­ville. Édifiée entre 1606 et 1624, elle est le point de conver­­­­­­­­­­­­gence, le centre géomé­­­­­­­­­­­­trique, archi­­­­­­­­­­­­tec­­­­­­­­­­­­tu­­­­­­­­­­­­ral, admi­­­­­­­­­­­­nis­­­­­­­­­­­­tra­­­­­­­­­­­­tif et écono­­­­­­­­­­­­mique de la ville. Elle est située au croi­­­­­­­­­­­­se­­­­­­­­­­­­ment ortho­­­­­­­­­­­­go­­­­­­­­­­­­nal de deux axes de circu­­­­­­­­­­­­la­­­­­­­­­­­­tion majeurs qui divisent la ville en quatre quar­­­­­­­­­­­­tiers égaux. Elle réunit la fonc­­­­­­­­­­­­tion poli­­­­­­­­­­­­tique avec notam­­­­­­­­­­­­ment le futur palais Ducal, le siège du conseil de ville, l’au­­­­­­­­­­­di­­­­­­­­­­­­toire et la prison, et la fonc­­­­­­­­­­­­tion écono­­­­­­­­­­­­mique et commer­­­­­­­­­­­­ciale.

Place Ducale

08000 Char­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­ville-Mézières

Informations pratiques

Centre-ville, nombreux commerces et restau­­­­­­­­­­­­rants, bancs, carrou­­­­­­­­­­­­sel pour enfants

Horaires & contact :

Accès libre, accès handi­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­pés, places de station­­­­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­­­­ment à durée limi­­­­­­­­­­­­tée (20 minutes)

La Place Ducale
La Place Ducale
La Place Ducale
La Place Ducale
Les arcades Place Ducale
Les arcades Place Ducale
La Place Ducale
La Place Ducale
La Place Ducale de nuit
La Place Ducale de nuit
place ducale de nuit
place ducale de nuit