Fête de la musique

Fête de la musique – Juin

Tous les 21 juin, la Ville de Char­le­ville-Mézières célèbre joyeu­se­ment la fête de la musique ! Avec la mobi­li­sa­tion de ses asso­cia­tions, l’esprit origi­nel de la mani­fes­ta­tion est mis en avant : descendre dans la rue pour jouer et/ou écou­ter toutes les musiques ! Des scènes accueillent les musi­ciens en centre ville et dans les quar­tiers, sans comp­ter toutes les rencontres impro­vi­sées au coin des rues et les concerts dans les bars de la ville, le tout dans une volonté de faire de la fête de la musique une véri­table ouver­ture à l’expres­sion musi­cale spon­ta­née et amateur. 

Cette fête orga­ni­sée par la Ville de Char­le­ville-Mézières, réunit chaque année de 10 000 à 15 000 personnes et est deve­nue un rendez-vous impor­tant et incon­tour­nable. 

De l’île du vieux moulin, à l’es­pace Lebon en passant par la Place Ducale, la Place du Théâtre, la Place Wins­ton Chur­chill et les quar­tiers de la Ronde Couture, la Houillère et Manches­ter, les habi­tants sont invi­tés à déam­bu­ler dans les rues pour célé­brer le solstice d’été en musique.