Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Camarades

De à

Place du théâtre

#Théâtre de Charleville-Mézières

CAMARADES

+ 15 ans

Mai 68 résonne aujourd’­­hui comme une tran­­si­­tion de l’An­­cien Monde vers le nouveau. C’était comment ? C’était quoi ? C’était qui ? Pourquoi ce mois de mai est-il toujours présent dans nos médias et dans nos discours poli­­tiques ? Mai 68 est aussi vaste et complexe qu’il existe de parcours d’in­­di­­vi­­dus. 

 Cama­­rades raconte le destin de Colette, une femme née au lende­­main de la Seconde Guerre mondiale, fémi­­niste et enga­­gée : son enfance en France, sa jeunesse pendant le Moment 68, ses rencontres, ses voyages. On suit sa vie en paral­­lèle des grands combats pour l’éman­­ci­­pa­­tion des femmes : contra­­cep­­tion, avor­­te­­ment… 

Il s’agit de racon­­ter un parcours pour comprendre un enga­­ge­­ment, pour comprendre une géné­­ra­­tion, une époque et ses reten­­tis­­se­­ments. À l’aide d’objets des années 60 et 70, Les Mala­­droits proposent un théâtre-récit, où le texte, explosé, reflète une réalité kaléi­­do­s­co­­pique, intime et docu­­men­­taire.

ORGANISATION

Ville de Charleville-Mézières
Adresse

Théâtre de Charleville-Mézières

Place du théâtre

Itinéraire

Prochainement…

Agenda