Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Viabilité hivernale

Viabilité hivernale à Charleville-Mézières

Le

Comme chaque hiver, la Ville affronte les consé­quences directes ou indi­rectes des phéno­mènes hiver­naux sur son réseau routier à travers l’ac­ti­va­tion d’un ensemble d’ actions et de dispo­si­tions.

Viabilité hivernale
Viabilité hivernale
Info
#Administration

Remplacement d'antennes rue Renaudin : mise à disposition du dossier d'information

200 km de voirie à trai­ter 


Les voies dites commu­nales (rues, boule­vards…) sont dénei­gées par la Ville selon 3 niveaux de prio­rité : 

  • Niveau 1 : continu et prio­ri­taire – Accès aux hôpi­taux, casernes, établis­se­ments scolaires, lignes de bus, grands axes et routes écono­mique­ment impor­tantes. 
  • Niveau 2 : voiries à forte décli­vité – Réseaux secon­daires (routes struc­tu­rantes), lotis­se­ments 
  • Niveau 3 : réseaux tertiaires et voiries de desserte


Sel : fini les bacs, bonjour les sacs


Cette année, la ville de Char­le­ville-Mézières a fait le choix de distri­buer des sacs de sel direc­te­ment aux habi­tants en rempla­ce­ment des bacs à sel en libre-service sur le domaine public. Les Caro­lo­ma­cé­riens sont doré­na­vant invi­tés à venir cher­cher gratui­te­ment un sac de sel de 5 kg pour l’hi­ver. 


Où se procu­rer les sacs de sel ?  

Pour cette nouvelle orga­ni­sa­tion, les rive­rains peuvent se rendre aux services tech­niques de la ville au 3 rue de l’in­dus­trie du lundi au samedi de 10 h à 14 h, munis d’un justi­fi­ca­tif de domi­cile et d’une pièce d’iden­tité du 24 au 29 janvier 

Par mesure de sécu­rité, il est inter­dit de rentrer dans le bâti­ment tech­nique muni­ci­pal en voiture. Vous devez vous garer sur le parking Voltaire 2 et suivre la signa­li­sa­tion présente. 

Pour les usagers de plus de 75 ans qui ne peuvent pas se dépla­cer et les personnes à mobi­lité réduite (PMR de 80%) 

Si vous solli­ci­tez l’aide d’un proche pour aller cher­cher votre sac de sel, n’ou­bliez pas de lui trans­mettre les justi­fi­ca­tifs cités ci-dessus. 


Si vous êtes proprié­taire, gardien d’im­meuble, concierge ou commerçant, c’est à vous de dénei­ger le trot­toir sur toute la longueur de la façade et sur une largeur d’1.50 mètre. Veillez à ne pas reje­ter la neige sur la route ni sur les passages piétons mais bien au bord du trot­toir.  

Rue du 11 novembre
#À la une

Changement de sens de circulation rue du 11 novembre

Toutes les actualités