Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Travaux de la place de l'Hôtel de Ville de Mézières en octobre 2019

Une vraie place pour Mézières

Le

A Mézières, la méta­­­mor­­­phose du parvis de l’hô­­tel de ville se pour­­­suit sur un rythme soutenu : les gradins sont défi­­­ni­­­ti­­­ve­­­ment aména­­­gés, tandis que la dernière phase du chan­­­tier débute avec la réno­­­va­­­tion de la place et de ses abords.

Travaux de la place de l'Hôtel de Ville de Mézières en octobre 2019
Travaux de la place de l'Hôtel de Ville de Mézières en octobre 2019
Carte pistes et voies cyclables à CMz
#Aménagement

Pistes cyclables : le réseau prend forme

« A décou­­­vrir : superbe place avec vue sur la Meuse, patri­­­moine restauré, envi­­­ron­­­ne­­­ment piéton, tous commerces à proxi­­­mité. » La petite annonce vantant le parvis de l’hô­­tel de ville de Mézières « new look » reste à créer, mais dans les grandes lignes elle pour­­­rait ressem­­­bler à ça. Et être illus­­­trée par une photo mettant en valeur la nouvelle pers­­­pec­­­tive ouverte sur notre fleuve depuis la place, ou l’in­­verse, peu importe : la Meuse fait désor­­­mais partie inté­­­grante du somp­­­tueux décor qui se dessine dans le centre de Mézières. 

Pour s’en persua­­­der, il suffit de vous asseoir un instant sur les gradins en pierre dispo­­­sés entre le monu­­­ment aux morts et la berge, suscep­­­tibles d’ac­­cueillir plus de 200 personnes : à votre gauche, la façade de l’hô­­tel de ville entiè­­­re­­­ment réno­­­vée et restau­­­rée ; à votre droite, le bâti­­­ment commu­­­nal et la pers­­­pec­­­tive vers la tour du Roy ; devant vous, la Meuse et la voie réser­­­vée aux piétons et cyclistes qui vous permet­­­tra à terme de rejoindre Montcy ou Manches­­­ter. Le tout éclairé la nuit par des candé­­­labres de 4 ou 8,5 mètres de haut. 

Après les gradins, la place 

Les travaux vont se concen­­­trer jusqu’au fêtes de fin d’an­­­née à la place de l’hô­­­tel de ville et ses abords : terras­­­se­­­ment, pose de bordure en pierre, dalle à couler, couver­­­ture de la chaus­­­sée en pavés et des trot­­­toirs en dalle de pierre. L’objec­­­tif étant de donner ou redon­­­ner au parvis le lustre qu’il n’au­­rait jamais dû perdre. Le chan­­­tier va débu­­­ter côté bâti­­­ment commu­­­nal et se pour­­­sui­­­vra en décembre par la partie centrale de la place, mais sans toucher aux voies de circu­­­la­­­tion qui longent l’hô­­tel de ville (dans le sens Mézières>Char­­­le­­­ville).

Marché de Noël 2018
#Grands évènements

Le marché de Noël autour des légendes ardennaises

Toutes les actualités