Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
La Macérienne

Tout savoir sur le projet "Macérienne"

Le

Que va deve­nir la friche de la Macé­rienne, déjà en partie reconquise et utili­sée chaque année lors du Caba­ret Vert ? Une partie des réponses ont été données ce lundi 25 mars lors d’une réunion publique qui s’est dérou­lée à l’hô­tel de ville de Mézières.

La Macérienne
La Macérienne
Carolympiade
#Sport

380 élèves vont vivre en avant-première les JO à Charleville-Mézières !

Depuis plusieurs années, Ardenne Métro­pole et ses parte­naires, au premier rang desquels la Ville de Char­le­ville-Mézières, multi­plient leurs efforts pour que le site excep­tion­nel de la Macé­rienne, compre­nant des bâti­ments inscrits à l’in­ven­taire supplé­men­taire des monu­ments histo­riques, reprenne vie. Et pas seule­ment une semaine par an, courant août…

Ce projet au long cours concocté par l’ag­glo, l’équipe du Caba­ret Vert et l’as­so­cia­tion des Amis de la Macé­rienne, entre dans sa phase de matu­rité. Sa concré­ti­sa­tion permet­tra à terme de créer au centre de Mézières un pôle d’at­trac­ti­vité à la fois touris­tique, écono­mique et cultu­rel. Le tout en ‘‘re­cons­trui­sant la ville sur la ville’’, donc sans consom­mer la moindre parcelle vierge ou agri­cole.

Retrou­vez sur le site d’Ar­denne Métro­pole le projet présenté lors de la réunion publique d’in­for­ma­tion à laquelle ont parti­cipé : des élus et services de la ville de CMz et d’Ar­denne Métro­pole, des repré­sen­tants de Trapèze, Flap, Caba­ret vert et des Amis de la Macé­rienne Clément Bayard.

Maison France Services
#CCAS

La Maison France Services de Manchester a deux ans

Toutes les actualités