Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
SOUTIEN UKRAINE

"Solidarité Ukraine" : 1er bilan opération

Le

Une fois de plus, les Caro­lo­ma­cé­riens viennent de démon­trer que leur répu­ta­tion d’al­truisme était ample­ment méri­tée et leur capa­cité de mobi­li­sa­tion intacte.

SOUTIEN UKRAINE
SOUTIEN UKRAINE
Anniversaire au musée de l'Ardenne
#Culture

Les musées amusants pendant les vacances !

Mercredi 2 mars, la Ville de Char­le­ville-Mézières et son CCAS ouvraient à la Bourse du travail, rue Jean-Baptiste Clément, un centre de dons destiné à stocker jusqu’à ce vendredi les produits de première néces­sité offerts aux Ukrai­niens. En 48 heures, plus de 150 personnes ont tenu à dépo­ser vête­ments, produits d’hy­giène, couver­tu­res…, pour une quan­tité de dons esti­mée à 60 m3 ! 

Comme promis, avec l’aide la région Grand Est, tout ce maté­riel va être dans les jours qui viennent ache­miné vers l’Ukraine et les pays limi­trophes. Sur la recom­man­da­tion de l’Etat, qui craint un engor­ge­ment sur place compte tenu des nombreuses initia­tives simi­laires prises aux quatre coins de l’Eu­rope, nous deman­dons pour l’ins­tant aux personnes dési­reuses de venir en aide aux Ukrai­niens de bien vouloir troquer le don de produits de première néces­sité contre un soutien finan­cier. Concrè­te­ment, comme indiqué initia­le­ment, la salle de stockage de la Bourse du travail fermera jusqu’à nouvel ordre vendredi 4 mars, à 18 heures. Mais chacun peut soute­nir la cause ukrai­nienne en envoyant un don finan­cier tran­si­tant par les nombreux orga­nismes cari­ta­tifs mobi­li­sés à cet effet (Secours popu­laire, Secours catho­lique, Croix-Rouge, Société de Saint-Vincent-de-Paul, Haut-Commis­sa­riat des Nations unies pour les réfu­giés, Fonda­tion de Fran­ce…). 

Par ailleurs, la plate­forme télé­pho­nique mise en place par la Ville et son CCAS pour recen­ser les offres d’hé­ber­ge­ment propo­sées sur Char­le­ville-Mézières demeure acces­sible au 03 24 32 45 23, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h puis de 13 h 30 à 17 h. Sachant qu’une partie des produits d’hy­giène ou vête­ments stockés à la Bourse du travail servira à équi­per les réfu­giés accueillis loca­le­ment. 

Merci encore pour votre géné­ro­sité !

Solidarité Ukraine
#Social

Solidarité Ukraine : vous êtes formidables !

Toutes les actualités