Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Enfant déguisé en chevalier

S’amuser aux centres de loisirs

Le

Du 8 au 19 avril, les accueils de loisirs proposent des vacances au rythme de votre enfant, une équipe dispo­­nible, un programme adapté et des acti­­vi­­tés ludiques, cultu­­relles et spor­­tives, sans oublier des jeux de plein air.

Enfant déguisé en chevalier
Un jeune chevalier
Travaux rue des Paquis
#Travaux

La rue des Paquis ouverte à la circulation

Durant ces 15 jours, les enfants de 3 à 6 ans de l’ac­cueil Marie-Thérèse Berger s’amu­se­­ront avec les jeux du monde et les jeux de société. Un plai­­sir dont on peut abuser telle­­ment ils sont bons pour le moral et pour les neurones ! Oyez ! Oyez ! Demoi­­selles et damoi­­seaux âgés de 7 à 9 ans : vous êtes conviés à décou­­vrir la vie au Moyen-âge, celle des cheva­­liers, des prin­­cesses et des rois à travers des contes et films célèbres, des jeux, des acti­­vi­­tés artis­­tiques ou encore la quête du Graal. Les plus grands (10–12 ans) parti­­ront quant à eux dans l’uni­vers de l’art et de la mode. Les enfants vont pouvoir créer et apprendre à trans­­for­­mer grâce à des ateliers « éco modeurs », comprendre la fabri­­ca­­tion d’objets de mode 100 % recy­­clés. Ces créa­­tions seront à admi­­rer lors d’un défilé de mode proposé par les enfants. 

 Les inscrip­­tions se font à l’hô­­tel de ville, service accueil des familles du lundi au vendredi de 8 h à 11 h 45 et de 13 h à 16 h 45, le dernier délai pour s’ins­­crire étant une semaine avant l’ou­­ver­­ture du centre. Se munir du carnet de santé, avis d’im­­po­­si­­tion ou de non-impo­­si­­tion, d’un justi­­fi­­ca­­tif de domi­­cile, du numéro d’al­­lo­­ca­­taire CAF ainsi que de la noti­­fi­­ca­­tion de droits CAF pour béné­­fi­­cier d’un tarif privi­­lé­­gié. 


Tarifs : En fonc­­tion des ressources de 2,73 € à 14,01 € par jour pour les enfants de Char­­le­­ville-Mézières. 

Contact : famille de A à H : 03 24 32 42 93 ou 03 24 32 42 98 famille de I à Z : 03 24 32 45 16 ou 03 24 32 42 94

Les médiateurs en action
#Social

Depuis un an, les médiateurs calment le jeu

Toutes les actualités