Rue du Moulin : un mois de travaux
Le
Depuis ce lundi 13 octobre, la rue du Moulin, située à deux pas de la place Ducale, fait l’objet d’un important chantier.
:strip_icc():quality(50)/0h1a1362-66fd0a53203d3.jpeg)
Tous mobilisés pour Octobre rose
Pendant un peu plus d’un mois, les équipes vont intervenir pour rénover les pavés et installer une borne escamotable.
Circulation interdite pendant toute la durée des travaux
Pendant toute la période du chantier, la circulation est interdite rue du Moulin, depuis la place Ducale et la rue d’Aubilly. Cette fermeture est nécessaire pour permettre aux équipes d’intervenir en toute sécurité et garantir la qualité des aménagements à venir.
Un aménagement pour une circulation apaisée
Ces travaux marquent une nouvelle étape dans la sécurisation des abords de la place Ducale, lieu emblématique et très fréquenté du centre-ville. L’installation du système de bornes automatiques permettra de mieux contrôler les accès, tout en préservant la tranquillité et la sécurité des piétons. Un plateau surélevé sera également créé à l’intersection de la rue du Moulin afin d’améliorer le confort et la sécurité des déplacements.
En route vers la piétonisation
Ce chantier s’inscrit dans une démarche plus large de piétonisation progressive du centre historique. Ces travaux permettront d’anticiper les futurs aménagements de l partie haute de la rue du Moulin, dans la continuité des rues du Petit-Bois et de Mantoue, déjà réaménagées ces dernières années.
Une fin de chantier prévue pour mi-novembre
La réouverture de la rue est prévue à la mi-novembre, avec un système de bornes opérationnel sur l’ensemble de la place Ducale, juste à temps pour le début du marché de Noël.
:strip_icc():quality(50)/conseil_municipal-666990b405e92.jpeg)