Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Projet Netto Ronde Couture

Ronde Couture : Netto va prendre la place de Lidl

Le

Excel­­lente nouvelle pour tous les habi­­tants de la Ronde Couture : Netto va succé­­der au Lidl fermé en mars 2018.

Projet Netto Ronde Couture
Projet Netto Ronde Couture
Travaux Hotel de ville 04 12 20
#Travaux

Travaux à Mézières : au tour du bas de l'avenue d'Arches

Il paraît que la nature a horreur du vide… Il en est visi­­ble­­ment de même en matière commer­­ciale. Cela fera en effet bien­­tôt trois ans que le Lidl de la Ronde Couture a fermé. Sans préavis ni concer­­ta­­tion, mais avec effet immé­­diat. Depuis, tous les habi­­tants du quar­­tier se plaignent à juste titre de la dispa­­ri­­tion de ce qui faisait office de loco­­mo­­tive commer­­ciale. Mais leur patience va finir par être récom­­pen­­sée.

La Ville, après avoir fait détruire l’an­­cien Lidl, a récem­­ment revendu le terrain nu à Jérôme Boiteux, un aména­­geur bien connu des Caro­­lo­­ma­­cé­­riens puisqu’il exploite l’In­­ter­­mar­­ché de l’ave­­nue Carnot. Coût de la tran­­sac­­tion, près de 180.000 euros, soit 50 euros du m². Le projet porté par l’ache­­teur est simple : construire un nouveau bâti­­ment qui abri­­tera un maga­­sin hard discount à domi­­nante alimen­­taire et portera l’en­­seigne Netto. Côté calen­­drier, la balle est dans le camp de l’in­­ves­­tis­­seur, sachant que ce dernier s’est formel­­le­­ment engagé à ouvrir son nouveau super­­­mar­­ché avant le 1er novembre 2022.

Schéma de la viabilité hivernale
#À la une

Déneigement : qui fait quoi ?

Toutes les actualités