Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Affiche Regards de femme

Regards de femmes

Le

A Char­le­ville-Mézières, la jour­née de la femme se prolonge au-delà du 8 mars : expli­ca­tions !

Affiche Regards de femme
Affiche Regards de femme
Activité Point seniors
#CCAS

Les Points seniors vous attendent

Le 8 mars est deve­nue une date symbole pour se mobi­li­ser pour l’éga­lité femmes/hommes mais aussi pour faire le bilan de la situa­tion sur ce qui a été fait et ce qui reste à faire. C’est aussi l’oc­ca­sion de mettre à l’hon­neur les femmes publiques ou celles de l’ombre, qui au quoti­dien parti­cipent à la vie sociale, poli­tique, cultu­relle, spor­tive, asso­cia­tive, écono­mique… 

 Le 8 mars joue les prolon­ga­tions à CMz 

Pour illus­trer ces parcours exem­plaires, voire atypiques une expo­si­tion de photo­gra­phies en noir et blanc inti­tu­lée « Regards de femmes » est présen­tée au public sur le mur de l’es­pla­nade Roger Mas (près du Metro­po­lis). Pourquoi le noir et blanc ? Tout simple­ment pour son côté intem­po­rel et ses quali­tés esthé­tiques.  

Chaque mois dans le Carolo Mag vous retrou­vez égale­ment le portrait de l’une d’entre elles à qui nous pose­rons six ques­tions à la manière de Proust ! Ainsi, on ne parlera pas des femmes unique­ment une fois cette année. 

Sensi­bi­li­ser et commu­niquer tout au long de l’an­née 

Tout au long de l’an­née, la ville relayera les campagnes du Centre d’in­for­ma­tion sur les droits des femmes et des familles 08, celles menées par la délé­guée dépar­te­men­tale aux droits des femmes et par les asso­cia­tions locales enga­gées sur ce thème en parte­na­riat avec nos trois centres sociaux. 

Consul­tez les portraits des « Regards de femmes »

Circuit des Ardennes
#Sport

Circuit des Ardennes du 7 au 10 octobre

Toutes les actualités