Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Règlement local de publicité

Projet de révision du Règlement local de publicité : Rapport et conclusions

Le

Après deux mois de consul­­­­­­­ta­­­­­­­tion, le commis­­­­­­­saire enquê­­­­­­­teur vient de rendre son rapport et conclu­­­­­­­sions au sujet du projet de Règle­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment Local de la Publi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cité. 


Règlement local de publicité
Publicité dans la Ville - Règlement local de publicité
Parapluies rose rue du Moulin
#Vie associative

Parapluies roses : une vente publique pour la bonne cause !

Ce projet de révi­­­­­­­sion a été arrêté par le Conseil muni­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pal du 4 avril 2019. Les personnes publiques asso­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ciées (Etat) et la commis­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sion dépar­­­­­­­­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tale de la nature des paysages et des sites ont rendu un avis favo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rable sur ce projet. ­­­De­­­­­­­puis le 2 septembre, il a été soumis à enquête publique, via un registre mis à dispo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion du public et des perma­­­­­­­nences du  commis­­­­­­­­­­­­­­­­­­­saire enquê­­­­­­­­­­­­­­­­­­­teur. Ainsi, ­­­toute personne inté­­­­­­­­­­­­­­­­­­­res­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sée a eu l’oc­­­­­­ca­­­­­­­sion de s’ex­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mer . 


Docu­­­­­­­ments du rapport et conclu­­­­­­­sions à consul­­­­­­­ter


Qu’est ce qu’un Règle­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment local de publi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cité (RLP) ? 

Un Règle­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment Local de Publi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cité (RLP) édicte des pres­­­­­­­­­­­­­­­­­­­crip­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions à l’égard des publi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tés, enseignes et pré-enseignes visibles de toute voie ouverte à la circu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­la­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion publique. Ces règles, plus restric­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tives que celles du règle­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment natio­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nal de publi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cité, peuvent être géné­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rales ou s’ap­­­­­­­­­­­­­­­­­­pliquer à des zones iden­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­fiées. L’amé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­lio­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion de la qualité du cadre de vie et notam­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment la mise en valeur des paysages, la lutte contre la pollu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion visuelle, la réduc­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion de la facture éner­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tique natio­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nale, et dans une certaine mesure, la sécu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rité routière consti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tuent les objec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tifs prin­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­­­­­­paux de cette régle­­­­­­­­­­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion, tout en garan­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tis­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sant la liberté d’ex­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pres­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sion, ainsi que la liberté du commerce et de l’in­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dus­­­­­­­­­­­­­­­­­­­trie.

Match Gala Variété Club de France
#À la une

Match de football caritatif avec le Variété Club de France

Toutes les actualités