Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Piétonnisation

Piétonnisation estivale de la place Ducale

Le

Les beaux jours reviennent, les terrasses rouvrent, la vie « normale » reprend peu à peu et logique­­­­­­­­­­ment, la place Ducale suit le rythme en deve­­­­­­­­­­nant piétonne en deux étapes. Un nouveau sens de circu­­­­­­­­­­la­­­­­­­­­­tion est mis en place depuis le 28 mai.

Piétonnisation
Piétonnisation
Test Covid place Ducale
#À la une

Centre de dépistage les 25 et 26 juin place Ducale

Une piéton­­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­tion progres­­­­­­­­­­sive 

Jusqu’au 28 juin, la place Ducale est piétonne chaque week-end, c’est-à dire du vendredi 18 h au lundi matin 6 h.
Pour le bien-être de tous, l’in­­­­­­ter­­­­­­­dic­­­­­­­tion de circu­­­­­­­la­­­­­­­tion s’ap­­­­­­plique égale­­­­­­­ment aux 2 roues moto­­­­­­­ri­­­­­­­sés ainsi qu’aux quads.
Afin de permettre aux livreurs d’ac­­­­­­­­­­cé­­­­­­­­­­der aux commerces, l’ac­­­­­­­­­­cès est cepen­­­­­­­­­­dant auto­­­­­­­­­­risé le samedi matin, entre 6 h et midi. 

Deuxième étape, du 1er juillet au 17 septembre, la place sera piétonne 7 jours sur 7, avec simple­­­­­­­­­­ment, là aussi, la possi­­­­­­­­­­bi­­­­­­­­­­lité d’as­­­­­­­­­­su­­­­­­­­­­rer les livrai­­­­­­­­­­sons en mati­­­­­­­­­­née, entre 6 h et midi. A comp­­­­­­­­­­ter du 18 septembre, avec le Festi­­­­­­­­­­val mondial des théâtres de marion­­­­­­­­­­nettes, d’autres dispo­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­tions seront prises. 

Côté circu­­­­­­­­­­la­­­­­­­­­­tion 

Les auto­­­­­­­­­­mo­­­­­­­­­­bi­­­­­­­­­­listes pour­­­­­­­­­­ront utili­­­­­­­­­­ser l’iti­­­­­­­­­­né­­­­­­­­­­raire de contour­­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­­ment habi­­­­­­­­­­tuel, en passant par la rue Victoire Cousin, la rue d’Au­­­­­­­­­­billy, la rue Baron Quinart et la rue Noël. Ce contour­­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­­ment de la place Ducale, lancé le 28 mai, restera actif jusqu’à la fin du Festi­­­­­­­­­­val mondial des théâtres de marion­­­­­­­­­­nettes. 

Cette année, des aména­­­­­­­­­­ge­­­­­­­­­­ments pérennes ont été réali­­­­­­­­­­sés dans le cadre de ce contour­­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­­ment : la pose des feux à l’in­­­­­­­­­­ter­­­­­­­­­­sec­­­­­­­­­­tion de la rue Baron Quinart et de la rue Noël, la possi­­­­­­­­­­bi­­­­­­­­­­lité de double voie rue Baron Quinart et l’ins­­­­­­­­­­tal­­­­­­­­­­la­­­­­­­­­­tion d’ar­­­­­­­­­­rêts minutes aux portes de la place Ducale (rue Pierre Gillet, rue Victoire Cousin, rue d’Au­­­­­­­­­­billy et rue de Mantoue). 

DEPLIANT PIETONNISATION

Conseil municipal
#Administration

Retransmission du conseil municipal du 24 juin 2021

Toutes les actualités