Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Terrasses place Ducale

Piétonnisation de la place Ducale : deux mois pour expérimenter !

Le

Les évène­­­­­­­­­­ments et mani­­­­­­­­­­fes­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­tions qui rythment la vie de la Place Ducale sont autant d’ex­­­­­­­­­­pé­­­­­­­­­­riences pour tester la piéton­­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­tion de la place et de ses abords.

Terrasses place Ducale
Terrasses place Ducale
Contre les cambriolages, ayons les bons réflexes !
#À la une

Contre les cambriolages, ayons les bons réflexes !

Le projet de piéton­­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­tion proposé l’an dernier aux caro­­­­­­­­­­los, usagers, rive­­­­­­­­­­rains, commerçants du secteur avait recueilli un large consen­­­­­­­­­­sus. Avec la réou­­­­­­­­­­ver­­­­­­­­­­ture des cafés, restau­­­­­­­­­­rants, la possi­­­­­­­­­­bi­­­­­­­­­­lité d’ex­­­­­­­­­­ten­­­­­­­­­­sion des terrasses et l’or­­­­­­­­­­ga­­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­tion de la plage Ducale, la ville de Char­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­ville- Mézières souhaite renou­­­­­­­­­­ve­­­­­­­­­­ler l’ex­­­­­­­­­­pé­­­­­­­­­­rience de la piéton­­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­tion sur une durée plus longue. Cette expé­­­­­­­­­­rience va égale­­­­­­­­­­ment permettre de tester les aména­­­­­­­­­­ge­­­­­­­­­­ments en matière de circu­­­­­­­­­­la­­­­­­­­­­tion. 

La place Ducale sera fermée à la circu­­­­­­­­­­la­­­­­­­­­­tion et au station­­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­­ment du 1er juillet au 31 août 2020 de 12 h à 6 h 30 le lende­­­­­­­­­­main, 7 jours sur 7 

Que les commerçants et arti­­­­­­­­­­sans se rassurent, les livrai­­­­­­­­­­sons s’ef­­­­­­­­­­fec­­­­­­­­­­tue­­­­­­­­­­ront comme à l’ac­­­­­­­­­­cou­­­­­­­­­­tumé : les livreurs pour­­­­­­­­­­ront réap­­­­­­­­­­pro­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­sion­­­­­­­­­­ner les établis­­­­­­­­­­se­­­­­­­­­­ments et maga­­­­­­­­­­sins de 6 h 30 à 11 h 30. Pour faci­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­ter l’ac­­­­­­­­­­cès aux personnes âgées ou à mobi­­­­­­­­­­lité réduite et aux usagers du centre- ville, des places de station­­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­­ment seront trans­­­­­­­­­­for­­­­­­­­­­mées en place « arrêts minutes » à l’in­­­­­­­­­­ter­­­­­­­­­­sec­­­­­­­­­­tion des rues du Petit Bois, Pierre Gillet, Victoire Cousin, rue du Moulin, rue d’Au­­­­­­­­­­billy, rue Baron Quinart, rue de Mantoue, rue d’Eus­­­­­­­­­­kir­­­­­­­­­­chen. Coté circu­­­­­­­­­­la­­­­­­­­­­tion, le sens de circu­­­­­­­­­­la­­­­­­­­­­tion de la rue d’Au­­­­­­­­­­billy sera inversé, ainsi que la rue Baron Quinart (entre rue du Moulin et rue Condé).

DEPLIANT PIETONNISATION

Séance conseil municipal
#À la une

Retransmission du conseil municipal du vendredi 10 juillet

Toutes les actualités