Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Octobre rose

Octobre rose

Le

Cette année encore, la Ville de Char­le­ville-Mézières et la commu­nauté d’ag­glo­mé­ra­tion Ardenne Métro­pole s’as­so­cient aux Dragon Ladies 08 et à la Ligue contre le cancer des Ardennes pour un mois d’ac­tions en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Octobre rose
Octobre rose
Petite galerie du Louvre
#Culture

La Petite Galerie du Louvre

Octobre Rose, c’est l’oc­ca­sion de sensi­bi­li­ser au dépis­tage et de récol­ter des fonds pour soute­nir la recherche. Cette année encore, le grand public va pouvoir être acteur de l’évé­ne­ment. 

La Ville et l’ag­glo parte­naires 

Durant les week-ends du mois d’oc­tobre, des brace­lets roses seront distri­bués au théâtre de Char­le­ville-Mézières et dans les équi­pe­ments ludiques et cultu­rels de l’ag­glo­mé­ra­tion. En complé­ment, les femmes élues et fonc­tion­naires des deux collec­ti­vi­tés qui sont volon­taires porte­ront un badge Octobre Rose. Objec­tif de ces actions : inter­pel­ler les femmes et les inci­ter à se faire dépis­ter. 

CMz toute de rose vêtue 

Pour sensi­bi­li­ser les femmes au dépis­tage, les bâti­ments muni­ci­paux se pare­ront de rose durant tout le mois d’oc­tobre : illu­mi­na­tion des façades et aména­ge­ment d’un décor rose dans les diffé­rents accueils. Sur la façade de la mairie place Ducale, un grand ruban rose composé de roses stabi­li­sées atti­rera l’oeil des Caro­lo­ma­cé­riennes et passantes. Du côté de la cour du musée de l’Ar­denne, c’est un concert qui sera proposé par les élèves du conser­va­toire samedi 9 octobre à 14 h 30 et 16 h. Enfin, les lettres « I ♥ CMz » récem­ment instal­lées sur la place de l’Hô­tel de ville seront, elles aussi, aux couleurs d’Oc­tobre Rose. 

Des centaines de commerçants parte­naires 

Comme l’an dernier, l’as­so­cia­tion des Vitrines de Char­le­ville-Mézières orga­nisent l’opé­ra­tion « Boîtes roses – mobi­li­sons­nous contre le cancer du sein ! ». Tout au long du mois d’oc­tobre, vous allez pouvoir faire des dons chez les commerçants parte­naires et au sein de certains établis­se­ment publics. à l’is­sue du mois, l’en­semble des dons sera reversé aux Dragon Ladies 08 et à la Ligue contre le cancer. 

Du côté des centres sociaux 

Les centres sociaux de Char­le­ville- Mézières se mobi­lisent pour Octobre Rose : jour­née de sensi­bi­li­sa­tion et de préven­tion le 21 octobre au centre social et cultu­rel André Dhôtel ; vente cari­ta­tive et locaux déco­rés au centre social Manches­ter ; nombreuses actions au centre social Ronde Couture (campagne de sensi­bi­li­sa­tion, café soli­daire et actions spor­tives : marche soli­daire, parti­ci­pa­tion aux foulées roses…). Les trois centres vous invitent égale­ment à venir pendant le mois dépo­ser un objet de couleur rose de votre choix ! Vous l’au­rez compris, Mesdames, n’hé­si­tez pas à parti­ci­per et surtout à vous faire dépis­ter ! 

Une vente cari­ta­tive 

La Ville de Char­le­ville-Mézières fera don aux Dragon Ladies et à la Ligue contre le cancer des para­pluies roses que les deux asso­cia­tions pour­ront revendre. Cette vente cari­ta­tive excep­tion­nelle pendant laquelle il sera égale­ment possible d’ache­ter les roses stabi­li­sées du ruban installé place Ducale se dérou­le­ront sur les marchés des produc­teurs de pays : le 12 novembre place Ducale et 19 novembre place de l’Hô­tel de ville, de 14 h à 19 h 

Infos : 03 24 32 40 61 –
octo­bre­ro­secmz@­mai­rie-char­le­vil­le­me­zieres.fr 

Infos sur le dépis­tage : www.depis­ta­ge­can­cer-ge.fr

Tract promenade de Dülmen
#Travaux

Interdiction de stationner promenade de Dülmen du 10/10 au 13/11

Toutes les actualités