Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Nettoyage programmé des rues

Nettoyage programmé des rues

Le

Pour complé­­­ter les opéra­­­tions habi­­­tuelles de nettoyage des rues, la ville lance les « opéra­­­tions propreté program­­­mée » et compte sur votre colla­­­bo­­­ra­­­tion. Expli­­­ca­­­tions.

Nettoyage programmé des rues
Nettoyage programmé des rues
Collecte des déchets
#Environnement

Déchets : collectes de remplacement

Le nettoyage programmé des rues est une opéra­­­tion qui vise à nettoyer en profon­­­deur les rues de la ville : trot­­­toirs, voirie et zones de station­­­ne­­­ment. En plus du nettoyage manuel, une balayeuse et une laveuse sont mobi­­­li­­­sées, cette dernière, d’une conte­­­nance de 4 m3 envi­­­ron, étant essen­­­tiel­­­le­­­ment remplie d’eaux de pluie. 

Un nettoyage complet de la rue qui permet égale­­­ment au service Propreté urbaine de désher­­­ber et de rebou­­­cher les joints dégra­­­dés afin de ralen­­­tir la repousse de mauvaises herbes. 

Le service média­­­tion est égale­­­ment de la partie afin de rappe­­­ler aux rive­­­rains les diffé­­­rentes règles qui s’ap­­­pliquent en matière de propreté urbaine : désher­­­bage devant les habi­­­ta­­­tions, heures de sortie des conte­­­neurs, jet de mégots ou encore déjec­­­tions canines. Rappe­­­lons-le : notre cadre de vie dépend aussi de vous ! 

Merci de dépla­­­cer votre véhi­­­cule 

Afin de faci­­­li­­­ter le travail des agents, des rues entières sont inter­­­­­dites au station­­­ne­­­ment tempo­­­rai­­­re­­­ment. Ce dispo­­­si­­­tif permet de déployer sur une courte durée des moyens humains et méca­­­niques consé­quents. La première opéra­­­tion « grand nettoyage » est programmé en mai : une ving­­­taine de rues sont concer­­­nées (liste ci-dessous). 

Pour une bonne orga­­­ni­­­sa­­­tion, nous vous deman­­­dons de bien vouloir station­­­ner votre véhi­­­cule dans les rues voisines et bien veiller à respec­­­ter les horaires d’in­­ter­­­ven­­­tion figu­­­rant sur les arrê­­­tés appo­­­sés sur les barrières. Merci ! 

Infos : 03 24 32 41 85 

Les prochaines rues nettoyées

semaine du 3 au 7 mai 

  • mardi 4 entre 5 h 45 et 8 h : rues Chur­­­chill, Kennedy et Gillet 
  • mercredi 5 entre 5 h 45 et 8 h : avenues Leclerc et Corneau 
  • mercredi 5 entre 9 h et 16 h : rues d’Eus­­kir­­­chen et Baron-Quinart 
  • jeudi 6 entre 9 h et 16 h : rues étienne Dolet et Baudoin 

semaine du 10 au 14 mai 

  • mardi 11 entre 5 h 45 et 8 h : boule­­­vard de Béthune 
  • mardi 11 entre 9 h et 16 h : rues Castrice et Thomas 
  • mercredi 12 entre 5 h 45 et 8 h : rue du Petit Bois, rue et place de l’église 
  • vendredi 14 entre 9 h et 16 h : parking Ferroul 

semaine du 17 au 21 mai 

  • mardi 18 entre 5 h 45 et 8 h : avenue de Manches­­­ter 
  • mercredi 19 entre 9 h et 16 h : rues de l’épargne et Couve­­­let 
  • jeudi 20 entre 9 h et 16 h : rues Maryse Bastié et Rogis­­­sart
Budget participatif : dernière étape avant le vote final !
#Vie citoyenne

Jusqu’au 15 mai, on priorise !

Toutes les actualités