Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
L'association Alis installera des zone autonomes de poésie

Mon premier, c’est désir...

Le

Du 13 au 29 mars, la poésie prend ses quar­­­­­­­tiers dans les rues de la ville à l’oc­­­­­­ca­­­­­­­sion du prin­­­­­­­temps des poètes qui mettra cette année à l’hon­­­­­­neur le désir.

L'association Alis installera des zone autonomes de poésie
L'association Alis installera des zone autonomes de poésie
Des marchés de créateurs à ne pas manquer !
#Commerce

Des marchés de créateurs à ne pas manquer !

Affiches-poèmes dans les vitrines des commerçants, poèmes en libre-service sur l’île du Vieux-Moulin et dans la cour du musée de l’Ar­­­­­­­­denne ou encore poésies sur les grilles du lycée Monge berce­­­­­­­­ront les prome­­­­­­­­neurs au cours de cette édition un peu parti­­­­­­­­cu­­­­­­­­lière qui s’est adap­­­­­­­­tée au contexte sani­­­­­­­­taire. 

Les mots se donnent en spec­­­­­­­­tacle 

L’as­­­­­­­­so­­­­­­­­cia­­­­­­­­tion Alis instal­­­­­­­­lera 4 zones auto­­­­­­­­nomes de poésie sur l’île du Vieux Moulin, dans le jardin du musée de l’Ar­­­­­­­­denne, au cime­­­­­­­­tière Boutet et dans la cour de la maison des Ailleurs. Ces motsobjets qui font penser à de sobres mots-signa­­­­­­­­lé­­­­­­­­tiques se donnent en fait en spec­­­­­­­­tacle au gré des mouve­­­­­­­­ments des visi­­­­­­­­teurs qui sont invi­­­­­­­­tés à chan­­­­­­­­ger de point de vue pour les décou­­­­­­­­vrir sous un autre angle. 

Resti­­­­­­­­tu­­­­­­­­tion d’un travail d’écri­­­­­­­­ture 

Depuis décembre 2020, trois classes de Char­­­­­­­­le­­­­­­­­ville-Mézières (une classe de CP de l’école Jean Zay, une classe de 6e du collège Rimbaud et une classe de 3e du collège Saint-Jean Baptiste de la Salle) travaillent avec l’au­­­­­­­­teure Pascale Petit et le centre de créa­­­­­­­­tion pour l’en­­­­­­­­fance de Tinqueux à l’écri­­­­­­­­ture d’un texte poétique. Le Prin­­­­­­­­temps des Poètes donnera l’oc­­­­­­­ca­­­­­­­­sion aux élèves de faire décou­­­­­­­­vrir leur travail notam­­­­­­­­ment aux parents. 

Défi plas­­­­­­­­tique et poétique 

La MCL Ma Bohème s’as­­­­­­­­so­­­­­­­­cie cette année encore au musée Arthur Rimbaud pour la mise en place d’un défi plas­­­­­­­­tique et poétique inti­­­­­­­­tulé « L’objet du désir ». à desti­­­­­­­­na­­­­­­­­tion des amateurs de poésie mais aussi de brico­­­­­­­­lage, l’objec­­­­­­­­tif est la fabri­­­­­­­­ca­­­­­­­­tion d’un objet mettant en valeur un texte poétique. Les objets seront ensuite présen­­­­­­­­tés lors d’une expo­­­­­­­­si­­­­­­­­tion virtuelle ou réelle suivant l’évo­­­­­­­­lu­­­­­­­­tion de la situa­­­­­­­­tion sani­­­­­­­­taire (règle­­­­­­­­ment du concours sur les pages face­­­­­­­­book du musée Rimbaud et de la MCL Ma Bohème).

Infos : 03 24 32 44 65

PROGRAMME

Nouveaux feux Baron Quinart
#Aménagement

Vigilance rues Noël et Baron Quinart

Toutes les actualités