Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Travaux à Mézières : on vous dit tout

Mézières : les travaux à venir

Le

Place de l’Hô­­­­­tel de ville, ponts et abords de la place : on vous dit tout sur les travaux à venir dans le secteur macé­­­­­­rien

Travaux à Mézières : on vous dit tout
Travaux à Mézières : on vous dit tout
Budget
#Administration

Finances : zoom sur le budget

Place de l’Hô­­­­­­tel de ville : 

Une enve­­­­­­loppe de 0,5 million est prévue pour ache­­­­­­ver la trans­­­­­­for­­­­­­ma­­­­­­tion et l’em­­­­­­bel­­­­­­lis­­­­­­se­­­­­­ment de la place centrale de Mézières, deve­­­­­­nue piétonne et désor­­­­­­mais ouverte sur la Meuse. Côté plan­­­­­­ta­­­­­­tion : six mico­­­­­­cou­­­­­­liers de Provence vien­­­­­­dront embel­­­­­­lir la place.
– 61 000 pavés, en calcaire de Bour­­­­­­gogne
– 2 750 m² de béton coloré sur la partie centrale
– 900 m² de dalles sur les trot­­­­­­toirs et autour des arbres.

Tous les maté­­­­­­riaux utili­­­­­­sés sur la place sont made in France. 

Hôtel de ville : 

Paral­­­­­­lè­­­­­­le­­­­­­ment, après le spec­­­­­­ta­­­­­­cu­­­­­­laire rajeu­­­­­­nis­­­­­­se­­­­­­ment de sa façade, l’hô­­­­­tel de ville en lui-même va béné­­­­­­fi­­­­­­cier l’an prochain d’une nouvelle tranche de travaux (1 million €). Il va notam­­­­­­ment s’agir de déter­­­­­­mi­­­­­­ner le réamé­­­­­­na­­­­­­ge­­­­­­ment de l’une des ailes de ce majes­­­­­­tueux bâti­­­­­­ment afin d’ac­­­­­cueillir à la fois les agents du service des sports et ceux de la police muni­­­­­­ci­­­­­­pale. La contre-allée devant la façade de la mairie va être suppri­­­­­­mée et béné­­­­­­fi­­­­­­ciera d’un trai­­­­­­te­­­­­­ment iden­­­­­­tique à la place. Sans oublier, cette fois sur l’ar­­­­­rière de l’hô­­­­­tel de ville, la pour­­­­­­suite des travaux de construc­­­­­­tion du nouveau siège du CCAS (Centre commu­­­­­­nal d’ac­­­­­tion sociale). 

Ponts : 

Les ponts de la Victoire et de Pierre seront eux aussi mis en valeur avec la réali­­­­­­sa­­­­­­tion dès 2020 d’une mise en lumière. 

Sur l’ar­­­­­­rière de l’hô­­­­­­tel de ville et avenue d’Arches : 

En 2021, lorsque l’en­­­­­­semble des travaux sur le futur bâti­­­­­­ment du CCAS seront termi­­­­­­nés, il sera procédé à la réfec­­­­­­tion de la place de la Préfec­­­­­­ture et à la mise en double sens de la rue Jaubert ainsi que la créa­­­­­­tion de la gare routière avenue d’Arches.

Les musées fermés pour inventaire !
#Culture

Les musées fermés pour inventaire !

Toutes les actualités