Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Sayeh Sirvani - Coraline Charnet

Marionnette : un festival, trois anniversaires !

Le

L’équipe orga­­­­­­ni­­­­­­sa­­­­­­trice du Festi­­­­­­val est opti­­­­­­miste quant à la tenue de la 21e édition du Festi­­­­­­val Mondial des Théâtres de Marion­­­­­­nettes, qui célè­­­­­­brera égale­­­­­­ment son 60e anni­­­­­­ver­­­­­­saire. La program­­­­­­ma­­­­­­tion, quasi­­­­­­ment fina­­­­­­li­­­­­­sée, promet de superbes décou­­­­­­vertes avec des « habi­­­­­­tués » mais aussi de nouveaux noms, encore jamais venus à Char­­­­­­le­­­­­­ville.

Sayeh Sirvani - Coraline Charnet
Sayeh Sirvani - Coraline Charnet
Classe, c'est la rentrée !
#Education

La campagne d’inscriptions scolaires a repris

22 copro­­­­duc­­­­tions, 85 spec­­­­tacles et 76 compa­­­­gnies prove­­­­nant de 15 pays d’Eu­­­­rope mais aussi du Chili, du Congo, d’Inde, d’Iran, d’Is­­­­raël, du Liban, de Russie, des États-Unis… 

Les temps forts à ne pas manquer : 

  • Un focus sur « Les nouvelles magies » avec une sélec­­­­­­­tion de 6 spec­­­­­­­tacles pour une immer­­­­­­­sion dans le monde du fantas­­­­­­­tique et de l’illu­­­­­­­sion 
  • Des spec­­­­­­­tacles « Caba­­­­­­­ret & curio­­­­­­­si­­­­­­­tés » pour des soirées marion­­­­­­­nettes enflam­­­­­­­mées 
  • Des incon­­­­­­­tour­­­­­­­nables, les « Pion­­­­­­­niers  » de la marion­­­­­­­nette, avec leur nouvelle créa­­­­­­­tion : Neville Tran­­­­­­­ter, Turak, Ilka Schön­­­­­­­bein, Emilie Valan­­­­­­­tin, Claire Heggen, Agnès Limbos. 
  • Leurs « Héri­­­­­­­tiers  » dont la renom­­­­­­­mée n’est plus à faire : Duda Paiva, Plexus Polaire, Renaud Herbin, Les Anges au Plafond, Béran­­­­­­­gère Vantusso, T’Ma­­­­­­­gische Thea­­­­­­­tertje. 
  • Les artistes de la «  nouvelle vague », dont plusieurs anciens élèves de l’Es­­­­­­­nam, seront égale­­­­­­­ment de la partie. > Sans oublier une sélec­­­­­­­tion de petites pépites pour les plus jeunes, dès 18 mois. 

Mais aussi… un spec­­­­­­­tacle d’ou­­­­­­­ver­­­­­­­ture, des expo­­­­­­­si­­­­­­­tions, des rencontres, une program­­­­­­­ma­­­­­­­tion dans les communes des Ardennes, un Off de rue orga­­­­­­­nisé par la Ville de Char­­­­­­­le­­­­­­­ville- Mézières, un Off en salles orga­­­­­­­nisé par la MCL Ma Bohè­­­­­­­me… et la célé­­­­­­­bra­­­­­­­tion de trois anni­­­­­­­ver­­­­­­­saires : les 60 ans du Festi­­­­­­­val, les 40 ans de l’Ins­­­­­­­ti­­­­­­­tut inter­­­­­­­­­­­­­na­­­­­­­tio­­­­­­­nal de la marion­­­­­­­nette et les 30 ans du grand marion­­­­­­­net­­­­­­­tiste. 

Sortie du programme et ouver­­­­­­­ture des réser­­­­­­­va­­­­­­­tions : juin 2021 

PETITE ANNONCE DU FMTM : Le Festi­­­­­­­val cherche un loge­­­­­­­ment meublé pour héber­­­­­­­ger son équipe de direc­­­­­­­tion tech­­­­­­­nique, avec envi­­­­­­­ron 4 ou 5 chambres, en loca­­­­­­­tion moyenne durée, du 16 août au 1er octobre 2021, proche de Char­­­­­­­le­­­­­­­ville-Mézières. Contact au 03 24 59 94 94.

Ancienne directrice d’école et formatrice ESPE, Armelle Lequeux-Laménie a été également secrétaire de l’association enfance et partage avant de se consacrer entièrement à la vie publique
#Regards de femmes

Regards de femmes #1 - Armelle Lequeux- Lamé­­­nie

Toutes les actualités