Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
950 m de voie verte sont en cours de création entre la passerelle Bayard et le site du camping du Cabaret Vert

L’été est aussi la saison des travaux

Le

Que ce soit pour la réno­­va­­tion du parvis de l’église du Sacré Coeur, la remise à neuf d’équi­­pe­­ments spor­­tifs ou l’ex­­ten­­sion de pistes cyclables, les travaux ne prennent pas de congés cet été ! Tour d’ho­­ri­­zon de ce qui se passera entre juin et septembre.

950 m de voie verte sont en cours de création entre la passerelle Bayard et le site du camping du Cabaret Vert
950 m de voie verte sont en cours de création entre la passerelle Bayard et le site du camping du Cabaret Vert
Affiche Regards de femme
#À la une

Regards de femmes

Réno­­va­­tion du parvis de l’église du Sacré Coeur 

À l’angle de la rue Dubois Crancé et de l’ave­­nue Gambetta, la ville de Char­­le­­ville- Mézières a engagé la réfec­­tion du parvis de l’église du Sacré Coeur. Après une purge de façade et de ses éléments instables, l’an­­cien parvis a été démoli. Un nouvel esca­­lier et une nouvelle dalle en béton armé ont été réali­­sés puis recou­­verts de pierre de Bour­­gogne. Les pote­­lets, limons, balus­­trades et mains courantes ont été refaites en pierre de Dom-le- Mesnil. La fin de ces travaux est prévue cet été. 

Remise à neuf du gymnase de l’Eu­­rope 

En juin s’achè­­ve­­ront les travaux de remise à neuf du gymnase de l’Eu­­rope. Ces travaux d’en­­ver­­gure étaient rendus néces­­saires par la vétusté des équi­­pe­­ments : la créa­­tion d’une salle de muscu­­la­­tion indé­­pen­­dante du reste du bâti­­ment, une restruc­­tu­­ra­­tion de l’en­­semble des locaux et la mise aux normes acces­­si­­bi­­lité aux personnes à mobi­­lité réduite du bâti­­ment. 

Les locaux admi­­nis­­tra­­tifs et tech­­niques ont été restruc­­tu­­rés et remis à neuf avec la réno­­va­­tion des cloi­­sons, menui­­se­­ries, élec­­tri­­cité, chauf­­fage et de nouvelles pein­­tures sur les murs de la salle de sport. L’éclai­­rage de la salle a lui aussi été remis à neuf et remplacé par du led qui appor­­tera des écono­­mies d’éner­­gie d’en­­vi­­ron 60 %. D’im­­por­­tants travaux pour remettre en état un équi­­pe­­ment spor­­tif majeur du secteur, qui s’élèvent à près de 865 000 €. 

Les autres travaux esti­­vaux 

Le site du Bois d’Amour derrière l’hô­­pi­­tal Manches­­ter, ancien­­ne­­ment occupé par les gens du voyage, sera entiè­­re­­ment dépol­­lué et remis en état courant juin. Il sera ensuite vendu au centre hospi­­ta­­lier pour l’ex­­ten­­sion de son parking privé. Côté gare, les travaux de la rampe d’ac­­cès au nouveau tunnel auront lieu de mi-juin à fin août. Ils permet­­tront, en septembre, de rejoindre la gare à pied via la rue des Forges Saint- Charles. 

Déve­­lop­­pe­­ment des voies cyclables 

Cet été, pas de repos pour les pistes cyclables en berges de Meuse avec la créa­­tion de 950 m de voie verte entre la passe­­relle Bayard de Mézières et le site du camping du Caba­­ret Vert. Côté quai des Arque­­bu­­siers, 1 km de voie verte va être réalisé jusqu’à l’ar­­rière du centre hospi­­ta­­lier Manches­­ter. Sur l’ave­­nue Boutet, à hauteur du carre­­four Bozzi, l’ilôt a été raboté pour sécu­­ri­­ser la piste cyclable tempo­­raire, qui devien­­dra à terme, perma­­nente et bidi­­rec­­tion­­nelle sur l’en­­semble de l’ave­­nue.

Exposition Portraits d'écrivains à la maison des Ailleurs
#Culture

Portraits d’écrivains, de Voltaire à Rimbaud

Toutes les actualités