Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Activité Point seniors

Les Points seniors vous attendent

Le

Le CCAS a imaginé pour vous des person­nages desti­nés à vous présen­ter les points seniors et leur actua­lité. Ce mois-ci, rencontre avec quatre couples (Françoise et Jacques, Nicole et Claude, Mario et Jeanne, Danielle et Michel).

Activité Point seniors
Activité Point seniors
Anne Tamolé
#Regards de femmes

Regards de femmes #6 - Anne Tamolé

à l’image des aînés Caro­los, les nouvelles mascottes du CCAS sont dyna­miques et enthou­siastes ! Ces 4 couples fréquentent régu­liè­re­ment les points seniors pour boos­ter leur mémoire, stimu­ler leur créa­ti­vité, bouger et rester actifs ! 

Le plai­sir de parta­ger 

Françoise et Jacques ont décou­vert les Points seniors il y a quelques mois et sont deve­nus des habi­tués des acti­vi­tés artis­tiques et cultu­relles. « C’est un plai­sir de se retrou­ver avec des passion­nés » nous confie Jacques. Nicole et Claude, avides de voyages, ont quant à eux pu partir récem­ment à Mimi­zan avec des adhé­rents des Points seniors et des profes­sion­nels accom­pa­gna­teurs qui ont orga­nisé le séjour. « Tout est prévu, nous n’avons qu’à nous lais­ser guider, précise Nicole ravie ». 

Pour Jeanne qui aime les jeux de lettres avec les copines et Mario qui a besoin du grand air : quoi de plus simple que d’al­ler dans un Point seniors pour y pratiquer des acti­vi­tés selon ses envies ! 

Restez jeune, inscri­vez-vous dans les Points seniors ! 

Pour vous inscrire : c’est très simple, il suffit de prendre rendez-vous puis de vous rendre 6 place de la Préfec­ture avec une pièce d’iden­tité et un justi­fi­ca­tif de domi­ci­le*. Faites comme Françoise : « C’est gratuit et grâce au programme trimes­triel, je peux aller dans tous les points seniors quand je veux et pratiquer une multi­tude d’ac­ti­vi­tés. Quel bonheur !  » 

Des repas complets et variés 

Du lundi au vendredi, les Points seniors vous accueillent dès 11 h 30 pour le repas. Danielle et Michel ont choisi de manger 3 jours par semaine. Ils réservent leurs repas auprès des agents de restau­ra­tion ou par télé­phone. C’est simple et pratique, et surtout c’est toujours très bon. Ils appré­cient tout parti­cu­liè­re­ment les menus complets et variés (entrée, plat/légumes, fromage, dessert, bois­son non comprise). Le coût du repas varie de 2,16 à 7,62 euros (selon les ressources). Une facture mensuelle leur est adres­sée. Les justi­fi­ca­tifs néces­saires à l’inscrip­tion sont une pièce d’iden­tité, un justi­fi­ca­tif de domi­ci­le* et le dernier avis d’im­po­si­tion. 

6 Points seniors 

Les 6 Points seniors sont ouverts à tous les Caro­lo­ma­cé­riens à partir de 60 ans du lundi au vendredi de 11 h 30 à 17 h. Il y en a forcé­ment un près de chez vous ! Retrou­vez-les : 96 avenue Carnot, 4 place Joliot Curie, 3 rue Maryse Bastié, 12 rue des Liégeois, 46 îlot Bour­bon et rue Letrange. 

Infos : 03 24 32 45 00 

* le justi­fi­ca­tif doit attes­ter d’une rési­dence à Char­le­ville-Mézières depuis 3 mois (une quit­tance de loyer, une facture, la taxe d’ha­bi­ta­tion ou encore un tableau d’amor­tis­se­ment de prêt…) 

Noël des enfants et Noël des seniors : vous avez jusqu’au 29 octobre pour vous inscrire. Contac­tez le CCAS au 03 24 32 45 00.

Affiche Regards de femme
#Regards de femmes

Regards de femmes

Toutes les actualités