Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Carapaces à plumes et autre parures animales © Centre de Créations pour l’Enfance

Les marionnettes investissent les musées

Le

Expo­si­tions, spec­tacles, acti­vi­tés : les marion­nettes sont mises à l’hon­neur dans les musées pendant le festi­val !

Carapaces à plumes et autre parures animales © Centre de Créations pour l’Enfance
Carapaces à plumes et autre parures animales © Centre de Créations pour l’Enfance
Seniors et alors ?
#À la une

Une semaine bleue pour les seniors

Au musée de l’Ar­denne, décou­vrez l’ex­po­si­tion Maurice Sand, marion­net­tiste en accès libre. Des visites guidées et ateliers créa­tifs sont propo­sés autour de cette expo­si­tion.

Le musée Arthur Rimbaud et la cour de la maison des Ailleurs accueille­ront respec­ti­ve­ment Moulins et Agacé, spec­tacles de la compa­gnie Papier­théâtre.

La maison des Ailleurs sera quant à elle inves­tie par le Centre de créa­tion pour l’en­fance de Tinqueux avec l’ex­po­si­tion Cara­paces à plumes et autre parures animales. Gaëlle Allard et Jurate Trima­kaité feront dialo­guer poésie et marion­nettes à travers des ateliers.

En raison du nombre de places limité, ces spec­tacles et acti­vi­tés sont sur réser­va­tion. Merci de contac­ter le musée de l’Ar­denne au 03 24 32 44 60 ou la maison des Ailleurs au 03 24 32 44 70.

Du 16 au 24 septembre, les musées seront excep­tion­nel­le­ment ouverts : 

  • du lundi au vendredi : de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h
  • samedi et dimanche : de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h
World clean up day 2022
#Environnement

World clean up day samedi 16 septembre : tous engagés pour un monde sans déchets !

Toutes les actualités