Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Couvelet Scène champêtre à Belval (zoom)

Les collections des musées s’enrichissent

Le

En coulisses, la vie des musées conti­­­nue. Les collec­­­tions du musée de l’Ar­­­denne ont ainsi pu être enri­­­chies ces derniers mois par des acqui­­­si­­­tions qui complètent le fonds Beaux- Arts et la présen­­­ta­­­tion de deux artistes arden­­­nais incon­­­tour­­­nables.

Couvelet Scène champêtre à Belval (zoom)
Couvelet Scène champêtre à Belval (zoom)
Elodie Costabelli, créatrice et gérante du bar Ma Poulperie
#Regards de femmes

Regards de femmes #3 - Elodie Costabelli

Le peintre Jean-Baptiste Couve­­let est surtout connu comme portrai­­­tiste virtuose ; le tableau inti­­­tulé « Scène cham­­­pêtre à Belval  », daté de 1820, qui a été acheté fin mars, illustre aussi son talent dans le genre du paysage. 

Eugène Damas, quant à lui, est célèbre pour ses scènes de la vie quoti­­­dienne dans la campagne arden­­­naise durant la seconde moitié du XIXe siècle, œuvres qui démontrent une atten­­­tion à la vibra­­­tion de la lumière et aux effets de couleur qui rappellent qu’il est contem­­­po­­­rain des impres­­­sion­­­nistes. Simple concours de circons­­­tances dans le calen­­­drier des salles de vente, deux belles toiles de cet artiste ont pu être acquises succes­­­si­­­ve­­­ment : « Jeune garçon devant un muret » et « Sous-bois  ».

Chien en laisse
#Environnement

La déjection passe à 135 euros

Toutes les actualités