Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Tour de l'Avenir

Le Tour de l’Avenir : Grand départ

Le

En plein cœur de l’été, la cité de Gonzague accueillera le grand départ de la 57e édition du Tour de l’Ave­nir, et présen­tera les parti­ci­pants le 12 août sur la Plage Ducale.

Tour de l'Avenir
Actualités Tour de l'Avenir.jpg
Cet été, je me fais vacci­ner !
#À la une

Cet été, je me fais vacci­ner !


C’est une épreuve de réfé­rence pour les espoirs, à laquelle les Arden­nais et plus parti­cu­liè­re­ment les Caro­lo­ma­cé­riens vont pouvoir assis­ter.

Les futurs grands noms de demain
C’est un pelo­ton fort de 138 unités (23 équipes et 17 natio­nales de 6 coureurs) qui le 13 août (un vendredi), pren­dra part à un prologue de 5 km (départ quai Rimbaud en direc­tion de Montcy-Notre-Dame, arri­vée place Jacques Félix). Un tracé inédit par rapport à la régle­men­ta­tion en vigueur pour ce genre d’exer­cice. Six ans que le Tour de l’Ave­nir, support de la manche finale de la coupe des nations UCI des moins de 23 ans, n’avait pas inté­gré ce genre d’exer­cice dans son programme. Le lende­main, samedi 14 août, les équipes s’élan­ce­ront de la place de l’Hô­tel de ville qui, pour l’oc­ca­sion, accueillera le village. C’est la première des neuf étapes qui conduira le pelo­ton à Sois­sons (Aisne).

Des légendes au palma­rès
Depuis sa créa­tion en 1961, le Tour de l’Ave­nir connu sous cette appel­la­tion depuis 1992, a vu passer de grands noms du cyclisme. Ainsi, Felice Gimondi, Joop Zoete­melk, Greg Lemond, Miguel Indu­rain, Egan Bernal et Tadej Pogă­car ont remporté cette épreuve avant de s’im­po­ser sur la Grande Boucle. Excep­tion à la règle, Laurent Fignon, déjà vainqueur du tour de France en 1983 et 1984, qui était venu ajou­ter son nom à l’édi­tion 1988 d’une épreuve qui admet­tait encore des coureurs de plus de 23 ans. Ces sept grands noms ayant gagné à eux seuls, 14 tours de France. Quelques chif­fres… En tenant compte que bon nombre d’équipes pren­dront leurs quar­tiers dès le mercredi, on peut s’at­tendre à envi­ron 1250 nuitées réser­vées avec tout ce que cela comporte. Sur le plan média­tique, l’épreuve sera propo­sée en direct ou en différé dans près de 125 pays.


Programme :

> jeudi 12 août : à partir de 17 heures, présen­ta­tion des équipes, place Ducale
> vendredi 13 août : 16 h – 19 h prologue
Départ : musée Rimbaud en direc­tion de Montcy-Notre-Dame par la place des Droits de l’Homme. Arri­vée : Quai Char­cot à la hauteur de la place Jacques Félix
> samedi 14 août : 9 h – 12 h place de l’Hô­tel de ville village de stands et d’ani­ma­tions orga­ni­sés autour du vélo - Départ de la 1ère étape : 12 h

Infos : https://tour­de­la­ve­nir.com/




Infos circu­la­tion et station­ne­ment durant l’épreuve :

Flyer circu­la­tion 13 août – Prologue Tour de l’Ave­nir

Flyer géné­ral circu­la­tion et station­ne­ment Tour de l’Ave­nir


Affiche Les Mythics
#Culture

Expo "Les Mythics" à la médiathèque Voyelles

Toutes les actualités