Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Travaux tunnel de la Gare

Le quartier de la gare se redessine

Le

Idéa­­le­­ment posi­­tionné entre la Meuse et le pôle multi­­mo­­dal de la gare, le quar­­tier des Forges Saint-Charles manque aujourd’­­hui de visi­­bi­­lité et d’ac­­cès. En rendant la gare traver­­sante grâce au prolon­­ge­­ment du tunnel piéton, le quar­­tier va pour­­suivre sa méta­­mor­­phose.

Travaux tunnel de la Gare
Travaux tunnel de la Gare
Le CCAS à vos côtés toute l'année
#CCAS

Le CCAS à vos côtés toute l'année

Ce vaste projet d’un montant de 2.7 millions d’eu­­ros est porté par la commu­­nauté d’ag­­glo­­mé­­ra­­tion Ardenne Métro­­pole. Pour mener à bien les travaux de prolon­­ga­­tion du tunnel piéton, l’ag­­glo­­mé­­ra­­tion a confié la maîtrise d’ou­­vrage à la Sncf réseau. 

Le tunnel : véri­­table lien 

Ces travaux de prolon­­ge­­ment du tunnel vont permettre la réali­­sa­­tion d’un lien urbain qui va recon­­nec­­ter le quar­­tier des Forges Saint-Charles à la gare et à son pôle de trans­­port multi­­mo­­dal. Ils faci­­li­­te­­ront égale­­ment l’ac­­cès au nouveau parking voya­­geurs. 

Aména­­ge­­ment urbain du site 

Une fois les travaux de creu­­se­­ment du tunnel piéton sous les voies ferrées achevé, la ville de Char­­le­­ville-Mézières se char­­gera de l’amé­­na­­ge­­ment et du raccor­­de­­ment à l’en­­semble du domaine public. Pour le prin­­temps, les usagers du secteur pour­­ront pro fiter plei­­ne­­ment de ce nouvel espace de circu­­la­­tion piétonne et béné­­fi­­cier d’un nouvel accès aux forges Saint-Charles ! 

 Le tunnel en chiffres :

  • 2.7 millions d’in­­ves­­tis­­se­­ment 
  • 3.5 m de large 
  • 2.4 m de haut 
  • 23 m de long
La cérémonie des vœux sera exceptionnellement virtuelle cette année
#Grands évènements

Des vœux virtuels, mais sincères

Toutes les actualités