Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Votre marché alimentaire reste ouvert

Le marché couvert reste ouvert

Le

Trou­­­­­ver de quoi se nour­­­­­rir en toute sécu­­­­­rité : la Ville de Char­­­­­le­­­­­ville-Mézières s’en­­­­gage

Votre marché alimentaire reste ouvert
Votre marché alimentaire reste ouvert
#Flash info

Fermeture de la mairie place du Théâtre

Les commerces alimen­­­­­taires, de l’épi­­­­ce­­­­­rie à l’hy­­­­per­­­­­­mar­­­­­ché, entrent dans la caté­­­­­go­­­­­rie de ceux qui doivent pouvoir pour­­­­­suivre leur acti­­­­­vité pour permettre le ravi­­­­­taille­­­­­ment de nos conci­­­­­toyens.

Cette règle vaut pour les marchés, avec la même condi­­­­­tion : celle de faire respec­­­­­ter les mesures sani­­­­­taires en vigueur : limi­­­­­ta­­­­­tion à 100 personnes, distances de sécu­­­­­rité, absence de contacts. C’est ainsi et dans ces condi­­­­­tions – véri­­­­­fiées sur place – que le marché couvert, près de la place de Nevers, est demeuré ouvert mardi et jeudi matin.

La Ville va tenter de main­­­­­te­­­­­nir le fonc­­­­­tion­­­­­ne­­­­­ment du marché couvert pour permettre l’ali­­­­men­­­­­ta­­­­­tion des habi­­­­­tants, en durcis­­­­­sant encore les condi­­­­­tions de sécu­­­­­rité, en vue notam­­­­­ment du marché du samedi matin dont la fréquen­­­­­ta­­­­­tion pour­­­­­rait être supé­­­­­rieure.

Concrè­­­­­te­­­­­ment, des barrières vont être dispo­­­­­sées afin d’in­­­­ter­­­­­dire tout accès direct aux véhi­­­­­cules se trou­­­­­vant à l’ex­­­­té­­­­­rieur de la halle. Les clients accè­­­­­de­­­­­ront par une entrée unique et pour­­­­­ront alors se diri­­­­­ger vers leurs commerçants habi­­­­­tuels. De même, la sortie de cet espace clai­­­­­re­­­­­ment déli­­­­­mité s’ef­­­­fec­­­­­tuera par une seule porte. Cette nouvelle orga­­­­­ni­­­­­sa­­­­­tion permet­­­­­tra de limi­­­­­ter rigou­­­­­reu­­­­­se­­­­­ment le nombre de personnes présentes en même temps, commerçants compris. Le marquage au sol déjà présent rappel­­­­­lera le main­­­­­tien d’une distance mini­­­­­male d’un mètre entre chaque personne en cas de file d’at­­­­tente.

Un retour d’ex­­­­pé­­­­­rience permet­­­­­tra de déci­­­­­der si le marché couvert peut être main­­­­­tenu la semaine prochaine.

En revanche, le marché de la Ronde Couture est suspendu à comp­­­­­ter de ce jour. Beau­­­­­coup plus étendu, tota­­­­­le­­­­­ment ouvert et atti­­­­­rant chaque dimanche des marchands ambu­­­­­lants et de la clien­­­­­tèle venant de toutes les Ardennes et parfois de dépar­­­­­te­­­­­ments exté­­­­­rieurs, la sécu­­­­­ri­­­­­sa­­­­­tion du marché de la Ronde-Couture exige­­­­­rait des moyens maté­­­­­riels et humains qu’il est aujourd’­­­­hui impos­­­­­sible de réunir. Toute personne rencon­­­­­trant des diffi­­­­­cul­­­­­tés d’ap­­­­pro­­­­­vi­­­­­sion­­­­­ne­­­­­ment alimen­­­­­taire est invi­­­­­tée à se signa­­­­­ler au stan­­­­­dard de la mairie (03 24 32 40 00 ou 03 24 32 42 00) ou sur la page Face­­­book du CCAS spécia­­­le­­­ment dédiée.

Info coronavirus
#À la une

Les dernières mesures prises

Toutes les actualités