Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Petite Amal

Le Grand voyage de Petite Amal fait escale à Charleville-Mézières

Le

Petite Amal, la marion­nette géante repré­sen­tant une jeune réfu­giée syrienne, va traver­ser une partie de l’Eu­rope à pied pour mettre en lumière le sort des jeunes réfu­giés dans le monde. 

Petite Amal
Petite Amal
Circuit des Ardennes
#Sport

Circuit des Ardennes du 7 au 10 octobre

Longue de 8 000 km, cette marche ne pouvait se faire sans un passage à Char­le­ville-Mézières, le dimanche 10 octobre dès 17 h rue du Théâtre pour une déam­bu­la­tion vers la place Ducale par la rue Irénée Carré et la rue de la Répu­blique.

L’his­toire de Petite Amal débute dans la pièce de théâtre The Jungle. Une créa­tion qui s’ins­pire de véri­tables histoires, que les fonda­teurs Joe Murphy et Joe Robert­son, ont enten­dues alors qu’ils ont implanté leur premier dôme-théâtre dans la jungle de Calais en 2015. Petite Amal est un des person­nages de la pièce et repré­sente les centaines de mineurs non-accom­pa­gnés à Calais. Suite au succès de la pièce, qui a contri­bué à un dialogue mondial autour de la crise d’ac­cueil des réfu­giés, l’équipe de la produc­tion a senti que le Petite Amal avait encore beau­coup à dire… 

De la pièce à la marche 

Aujourd’­hui, la Petite Amal conti­nue d’écrire son histoire. En prenant la forme d’une marion­nette géante extra­or­di­naire, le person­nage entame un voyage épique de 6 mois. Partie en juillet de Gazian­tep, près de la fron­tière turco­sy­rienne, jusqu’au termi­nus à Manches­ter, Petite Amal va mettre en lumière les histoires des millions de personnes dépla­cées, y compris des mineurs isolés qui sont contraints d’en­tre­prendre des voyages dange­reux dans l’es­poir d’une vie meilleure. 

Du haut de ses 3,5 mètres, Petite Amal va être accueillie lors de centaines d’évé­ne­ments cultu­rels dans les villes et villages tout au long de son parcours dont Char­le­ville-Mézières, capi­tale mondiale des théâtres de marion­nettes.

Escalade Cité sport
#Sport

Découverte sport automne : les inscriptions sont ouvertes !

Toutes les actualités