Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Retransmission du concert du Nouvel An dimanche 31 janvier

Le concert du Nouvel An dans votre fauteuil

Le

Covid-19 oblige, l’ha­­­­­­­­­bi­­­­­­­­­tuel concert du nouvel an n’a pu cette année se tenir. Mais pas ques­­­­­­­­­tion de lais­­­­­­­­­ser le virus priver les mélo­­­­­­­­­manes de ce rendez-vous forte­­­­­­­­­ment et juste­­­­­­­­­ment appré­­­­­­­­­cié !

Retransmission du concert du Nouvel An dimanche 31 janvier
Retransmission du concert du Nouvel An dimanche 31 janvier
Un restaurant scolaire flambant neuf !
#Education

Un restaurant scolaire flambant neuf !

Déci­­­­­­­­­sion a donc été prise d’or­­­­­­­­­ga­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­ser ce concert, à huis-clos mais en présence des camé­­­­­­­­­ras du service commu­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­tion de la Ville. L’évè­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­ment s’est déroulé lundi 25 janvier, dans le cadre majes­­­­­­­­­tueux de la basi­­­­­­­­­lique de Mézières, et vous pouv­­ez le retrou­­­­­­­­­ver en inté­­­­­­­­­gra­­­­­­­­­lité ci-dessous.

Au programme de cette retrans­­­­­­­­­mis­­­­­­­­­sion, une heure en compa­­­­­­­­­gnie du célèbre orga­­­­­­­­­niste Willy Ippo­­­­­­­­­lito qui s’em­­­­­­­­­pare avec sa maes­­­­­­­­­tria habi­­­­­­­­­tuelle des grandes orgues de la basi­­­­­­­­­lique macé­­­­­­­­­rienne, alter­­­­­­­­­nant entre les œuvres de deux Bach (le père Jean-Sébas­­­­­­­­­tien et le fils Carl Philipp Emanuel), Dietrich Buxte­­­­­­­­­hude ou Pierre Attain­­­­­­­­­gnant. A propos de ce dernier, il est à noter que Willy Ippo­­­­­­­­­lito a choisi de célé­­­­­­­­­brer ainsi la musique du XVIe siècle, en hommage au célèbre cheva­­­­­­­­­lier Bayard, sauveur de Mézières en 1521, et dont le 500e anni­­­­­­­­­ver­­­­­­­­­saire de sa victoire sera célé­­­­­­­­­bré cette année. 

PROGRAMME DU CONCERT DU NOUVEL AN
BASILIQUE N.D. D’ESPÉRANCE DE CHARLEVILLE-MEZIERES
Willy IPPOLITO aux Grandes Orgues
 

Johann Seba­­­­­­tian Bach (1685–1750)
Toccata, Adagio et Fugue BWV 564 

Dietrich Buxte­­­­­­hude (1637–1707)
Ciacona Buxwv160 Canzo­­­­­­netta en sol majeur BuxWV 171 

Jean-Sébas­­­­­­tien Bach (1685–1750)
Prélude et fugue en mi mineur BWV 548 

Pierre Attai­­­­­­gnant (1494–1552)
Tour­­­­­­dion 

Carl Philipp Emma­­­­­­nuel Bach (1714–1788)
Alle­­­­­­gro mode­­­­­­rato et Adagio de la sonate en sol mineur Wq 70/6 , H 87 

Johann Seba­­­­­­tian Bach
Alle­­­­­­gro, Grave, Fugue, Largo et spic­­­­­­cato et Finale (Alle­­­­­­gro) du Concerto en ré mineur BWV 596 d’après Anto­­­­­­nio Vivaldi



Couverture du Carolo Mag de février 2021
#Administration

Carolo Mag n° 245

Toutes les actualités