Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Groupe des Caeroesi

Journées européennes de l’archéologie du 17 au 19 juin

Le

Du 17 au 19 juin auront lieu les Jour­nées euro­péennes de l’ar­chéo­lo­gie. A cette occa­sion, l’as­so­cia­tion des Vitrines de Char­le­ville-Mézières et la Ville s’as­so­cient pour mettre à mal quelques stéréo­types sur les Gaulois.

Groupe des Caeroesi
Groupe des Caeroesi
Info
#À la une

Modification de l'antenne-relais située 18 rue Mermoz

Depuis le 11 juin, des affiches sont instal­lées dans les vitrines des commerces adhé­rents du centre-ville de Char­le­ville pour corri­ger 10 idées reçues sur les Gaulois. Chacune d’entre elles présen­tera une idée reçue battue en brèche par une courte expli­ca­tion qui resti­tue la vérité histo­rique sur la vie quoti­dienne à l’époque gauloise. De quoi briller dans vos diners ! 

Dans le même temps des saynètes histo­riques seront données le samedi 18 juin entre 14 h 30 et 1 9h : des démons­tra­tions de combats, de liba­tions et des décryp­tages de la civi­li­sa­tion gauloise seront propo­sés dans la rue piétonne, le jardin du musée ou sur la place Ducale grâce au groupe des Caeroesi. 

Vendredi 17 juin au musée de l’Ar­denne, anima­tions et visites du campe­ment gaulois sont au programme pour les groupes scolaires. 

Dimanche 19 juin, le campe­ment gaulois animé par les Caeroesi sera visible dans la cours du musée de l’Ar­denne. 

L’ac­cès aux musées muni­ci­paux est gratuit pour décou­vrir ou redé­cou­vrir les collec­tions régio­nales durant tout le weekend des Jour­nées euro­péennes de l’ar­chéo­lo­gie.

Infos :  03 24 32 45 04

Travaux
#Travaux

Travaux d'aménagement du double sens avenue Tirman

Toutes les actualités