Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Exposition "L'Hôtel de ville à la loupe" Esplanade Roger Mas

Exposition "L'hôtel de ville à la loupe"

Le

Une nouvelle expo­si­tion du label Ville d’art et d’histoire a pris place sur le mur d’art passant de l’espla­nade Roger Mas.

Exposition "L'Hôtel de ville à la loupe" Esplanade Roger Mas
Exposition "L'Hôtel de ville à la loupe" Esplanade Roger Mas
1 h 30 de stationnement gratuit chaque jour
#Commerce

Gratuité et nouveau parking

Inti­tu­lée L’Hôtel de ville à la loupe, cette expo­si­tion propose un zoom sur la façade de l’hôtel de ville de Mézières, récem­ment restau­rée. Le chan­tier a permis des prises de vues au plus près de la façade, depuis les écha­fau­dages, révé­lant des détails qui passent trop souvent inaperçus. Ce monu­ment fastueux, édifié par Eugène Chif­flot et Robert Colle à la fin des années 1920 et aujourd’hui reconnu « Archi­tec­ture contem­po­raine remarquable » par le minis­tère de la Culture, consti­tue la pièce maîtresse du plan de recons­truc­tion de Mézières après les destruc­tions de la Première Guerre mondiale. Les riches décors de la façade regorgent de messages, affir­mant l’histoire pres­ti­gieuse de la cité macé­rienne, et son statut de ville préfec­to­rale des Ardennes. Il est temps de redé­cou­vrir l’hôtel de ville tel que vous ne l’avez jamais vu !

Permanence du Maire
#À la une

Permanence du maire

Toutes les actualités