Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Manchester et moi

Etude urbaine : Manchester et moi

Le

Au mois de novembre 2020, la Ville a lancé une étude urbaine sur le quar­­­­­­tier de Manches­­­­­­­­­­ter. Pour l’ac­­­­­­­­­­com­­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­­gner, elle a retenu une équipe compo­­­­­­­­­­sée d’ar­­­­­­­­­­chi­­­­­­­­­­tectes, et urba­­­­­­­­­­nistes La Fabrique Urbaine ainsi que de paysa­­­­­­gistes, et spécia­­­­­­­­­­listes en concer­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­tion, Topo­­­­­­­­­­rama et TerriDev. L’étude s’achè­­­­­­­­­­vera au début de l’été 2021.

Manchester et moi
Manchester et moi
Le masque c'est partout, et tout le temps !
#À la une

Info Coronavirus : le point à Charleville-Mézières

Le péri­­­­­­­­­­mètre d’étude englobe toute la boucle de Meuse jusqu’à la voie rapide. Des projets ont déjà été réali­­­­­­­­­­sés sur ce quar­­­­­­­­­­tier (construc­­­­­­­­­­tion du centre de dialyse), d’autres sont en cours (créa­­­­­­­­­­tion d’un pôle médi­­­­­­­­­­cal) et d’autres encore à venir (comme la construc­­­­­­­­­­tion de loge­­­­­­­­­­ments inclu­­­­­­­­­­sifs adap­­­­­­­­­­tés aux personnes handi­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­pées, l’ex­­­­­­­­­­ten­­­­­­­­­­sion de la base de loisirs, la réha­­­­­­­­­­bi­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­tion de la pati­­­­­­­­­­noire, l’amé­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­ge­­­­­­­­­­ment d’une piste cyclable en berge de Meuse). L’objec­­­­­­­­­­tif de l’étude est d’avoir une vision cohé­­­­­­­­­­rente de l’évo­­­­­­­­­­lu­­­­­­­­­­tion du quar­­­­­­­­­­tier à court, moyen et long terme. 


Parti­­­­­­­­ci­­­­­­­­pez au ques­­­­­­tion­­­­­­naire


Une étude en 5 phases 

L’étude sera compo­­­­­­­­­­sée de 5 phases : le diagnos­­­­­­­­­­tic, les scéna­­­­­­­­­­rii d’amé­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­ge­­­­­­­­­­ment suivis du plan guide de pres­­­­­­­­­­crip­­­­­­­­­­tions archi­­­­­­­­­­tec­­­­­­­­­­tu­­­­­­­­­­rales, paysa­­­­­­­­­­gères et envi­­­­­­­­­­ron­­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­tales, la propo­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­tion de mise en œuvre d’un outil opéra­­­­­­­­­­tion­­­­­­­­­­nel et enfin la concer­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­tion. 

Il est proposé aux habi­­­­­­­­­­tants de répondre à un ques­­­­­­­­­­tion­­­­­­­­­­naire (ci-dessus) qui vise à mieux comprendre la vision et les attentes des Caro­­­­­­­­­­lo­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­cé­­­­­­­­­­rien(nes) sur le quar­­­­­­­­­­tier de Manches­­­­­­­­­­ter à court, moyen et long terme. Il aidera l’équipe en charge de l’étude à orches­­­­­­­­­­trer son deve­­­­­­­­­­nir.

Infos : 03 24 32 40 15

Nous vacciner, c'est nous protéger !
#À la une

Nous vacciner, c'est nous protéger !

Toutes les actualités