Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Avis enquête publique

Enquête publique sur le Plan de sauvegarde et de mise en valeur

Le

A comp­­­­­­­­­­­­­­­ter du 14 septembre, le plan de sauve­­­­­­­­­­­­­­­garde et de mise en valeur sera soumis à enquête publique : un registre sera mis à dispo­­­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­­­tion du public et le commis­­­­­­­­­­­­­­­saire enquê­­­­­­­­­­­­­­­teur tien­­­­­­­­­­­­­­­dra des perma­­­­­­­­­­­­­­­nences, permet­­­­­­­­­­­­­­­tant à toute personne inté­­­­­­­­­­­­­­­res­­­­­­­­­­­­­­­sée de s’ex­­­­­­­­­­­­­­­pri­­­­­­­­­­­­­­­mer.

Avis enquête publique
Avis enquête publique
Programme des vacances d'automne dans les centres de loisirs
#À la une

Accueils de loisirs : demandez le programme

Char­­­­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­­­­ville-Mézières est une ville au patri­­­­­­­­­­­­­­­moine urbain et paysa­­­­­­­­­­­­­­­ger d’une grande qualité. Les enjeux de notre Site patri­­­­­­­­­­­­­­­mo­­­­­­­­­­­­­­­nial remarquable (SPR), qui concerne les centres de Char­­­­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­­­­ville et de Mézières, sont retrans­­­­­­­­­­­­­­­crits dans un docu­­­­­­­­­­­­­­­ment d’ur­­­­­­­­­­­­­­ba­­­­­­­­­­­­­­­nisme appelé Plan de sauve­­­­­­­­­­­­­­­garde et de Mise en valeur (PSMV). Celui-ci vise à proté­­­­­­­­­­­­­­­ger et mettre en valeur et donne des orien­­­­­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­­­­­tions de réha­­­­­­­­­­­­­­­bi­­­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­­­­­tion, de restau­­­­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­­­­tion et de droit à construire. Il consti­­­­­­­­­­­­­­­tue un formi­­­­­­­­­­­­­­­dable outil de valo­­­­­­­­­­­­­­­ri­­­­­­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­­­­­­tion de notre patri­­­­­­­­­­­­­­­moine archi­­­­­­­­­­­­­­­tec­­­­­­­­­­­­­­­tu­­­­­­­­­­­­­­­ral. 

Vous avez la parole 

Les Caro­­­­­­­­­­­­­­­lo­­­­­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­­­­­cé­­­­­­­­­­­­­­­riens sont appe­­­­­­­­­­­­­­­lés à donner leur avis sur ce docu­­­­­­­­­­­­­­­ment lors d’une enquête publique qui se dérou­­­­­­­­­­­­­­­lera du 14 septembre au 14 octobre 2020, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Comme cela a été fait pour le Règle­­­­­­­­­­­­­­­ment local de publi­­­­­­­­­­­­­­­cité, un commis­­­­­­­­­­­­­­­saire enquê­­­­­­­­­­­­­­­teur tien­­­­­­­­­­­­­­­dra des perma­­­­­­­­­­­­­­­nences pour vous rece­­­­­­­­­­­­­­­voir et vous infor­­­­­­­­­­­­­­­mer sur la créa­­­­­­­­­­­­­­­tion de projets à venir. Il sera possible de consul­­­­­­­­­­­­­­­ter le dossier et de noter vos obser­­­­­­­­­­­­­­­va­­­­­­­­­­­­­­­tions sur un registre. 

Ces perma­­­­­­­­­­­­­­­nences se tien­­­­­­­­­­­­­­­dront dans les locaux de la direc­­­­­­­­­­­­­­­tion de l’amé­­­­­­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­­­­­­ge­­­­­­­­­­­­­­­ment, de l’ar­­­­­­­­­­­­­­­chi­­­­­­­­­­­­­­­tec­­­­­­­­­­­­­­­ture et des bâti­­­­­­­­­­­­­­­ments de la ville, au rez-de chaus­­­­­­­­­­­­­­­sée du numéro 4 de la place Jacques Félix : 

  • Le lundi 14 septembre de 9 h à 11 h 30 (ouver­­­­­­­­­­­­­­­ture de l’enquête) 
  • Le jeudi 24 septembre de 9 h à 11 h 30 
  • Le vendredi 2 octobre de 15 h 30 à 18 h 
  • Le mercredi 14 octobre de 15 h 30 à 18 h (ferme­­­­­­­­­­­­­­­ture de l’enquête) 

Il sera égale­­­­­­­­­­­­­­­ment possible d’en­­­­­­­­­­­­­­­voyer vos obser­­­­­­­­­­­­­­­va­­­­­­­­­­­­­­­tions par cour­­­­­­­­­­­­­­­rier à l’adresse suivante : Monsieur Grasmück, commis­­­­­­­­­­­­­­­saire enquê­­­­­­­­­­­­­­­teur – PSMV – Mairie – BP 490 – 08109 CHARLEVILLE-MEZIERES cedex. 

Consul­­tez le dossier sur le site du Minis­­tère de la culture

Publi­­­­­­­­cité de l’enquête sur le site inter­­­­­­­­­­­­­­­net de la Préfec­­­­­­­­ture

Infos : 03 24 32 43 06

Vous pouvez écrire à l’enquê­­­­­teur à l’adresse : pref-ep-psmv@ar­­­­­dennes.gouv.fr

Opération Découverte sport
#Sport

Découverte sport Automne 2020

Toutes les actualités