Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Plage Ducale

Du 16 juillet au 21 août : rendez-vous à la plage Ducale

Le

La neuvième édition de la plage Ducale est la preuve que les stations balnéaires n’ont plus le mono­pole des tran­sats et autres palmiers. Anima­tions spor­tives et cultu­relles, concerts, salon de lecture, éten­due de sable fin, jeux d’eau… le cock­tail qui a fait le succès de la mani­fes­ta­tion vous permet­tra une nouvelle fois de profi­ter plei­ne­ment de l’été les pieds dans le sable en plein centre-ville

Plage Ducale
Plage Ducale
Baignade de la Warenne
#Loisirs

Venez faire une pause à la baignade de la Warenne

DEPLIANT PLAGE DUCALE 2022

« Si le touriste ne va pas à la plage, faites venir la plage en ville ». Que ce soit dans le but d’of­frir des vacances à ses habi­tants ou de propo­ser un bol d’air aux touristes de passage, le concept de plage dans la ville fait de plus en plus de vagues en France. La ville de Char­le­ville-Mézières ne déroge pas au phéno­mène avec sa plage Ducale qui fêtera l’an­née prochaine, (déjà) sa décen­nie d’exis­tence. Pour cette nouvelle édition, la ville vous a concocté un programme esti­val digne d’une véri­table station balnéaire avec son lot de nouveau­tés qui ravira à merveille les petits comme les grands. 

Sur les pavés la plage 

La plage Ducale sera ouverte du 16 juillet au 21 août, de 13 heures à 20 heures, sauf les vendre­dis soirs, où des nocturnes vous seront propo­sées jusqu’à 23 heures. Détente et jeux de plage sur les quelque 1 140 m2 de sable fin, tennis de table, mini golf, badmin­ton, beach volley, beach soccer, échiquier géant, pétanque sans oublier les acti­vi­tés spor­tives propo­sées par les asso­cia­tions locales (pilates, gym douce, boxe, baby-foot…) seront toutes en libre accès. Du lundi au samedi, l’in­tour­nable salon de lecture proposé par Char­le­vil’­lec­ture se ouvert de 13 h 30 à 18 h. Seules les acti­vi­tés aqua­tiques dans les piscines à bateaux et à bulles seront payantes. Des concerts seront égale­ment propo­sés les vendre­dis à 20 heures et les same­dis à 18 heures (voir program­ma­tion ci-dessous). 

Du côté des nouveau­tés 

Samedi 16 juillet, pour son premier jour d’ou­ver­ture, la plage Ducale accueillera un défilé de mode avec danse et chant inti­tulé « Surprise à Char­le­ville » qui débu­tera dès 19 h 30 pour se termi­ner excep­tion­nel­le­ment à 21 heures. Parmi les autres nouveau­tés, un tour­noi natio­nal de teqball sera proposé le samedi 23 juillet de 10 h à 20 h. Il sera suivi jusque 22 h d’un DJ set proposé par « la plaque tour­nante ». Des anima­tions sur le tri et le recy­clage mais égale­ment des ateliers sur la consom­ma­tion et les fruits de saison seront propo­sés par le syndi­cat mixte de trai­te­ment des déchets Arden­nais Valo­déa tous les mercre­dis (sauf le 10 août). Enfin, le parc natu­rel régio­nal propo­sera pour sa part des anima­tions autour de la préven­tion et de la sensi­bi­li­sa­tion des milieux proté­gés les mercre­dis 3 et 10 août 

Les concerts

  • vendredi 22 juillet de 20 h à 22 h : Ferdi­nand Jazz (jazz et variété)
  • samedi 23 juillet de 20 h à 22 h : La plaque tour­nante (Chill and groove on vinyls)
  • vendredi 29 juillet de 20 h à 22 h : Courbes et cordes (variété et jazz)
  • samedi 30 juillet de 18 h à 20 h : Will (coun­try rock)
  • vendredi 5 août de 20 h à 22 h : Liber­ta­lia (musique afro-cubaine)
  • samedi 6 août de 18 h à 20 h : Havan­nah tempo (variété)
  • vendredi 12 août de 20 h à 22 h : voyage musi­cal
  • samedi 13 août de 18 h à 20 h : Indigo (jazz)
Assemblées des habitants : rejoignez-nous !
#Vie citoyenne

Rejoignez les assemblées des habitants

Toutes les actualités