Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Entrée du service des sports et de la police municipale

Des services municipaux déménagent

Le

Il y a du nouveau du côté des services muni­­­­­­ci­­­­­­paux ! En effet, depuis la fin du mois de janvier, le service des sports, de la vie asso­­­­­­cia­­­­­­tive, le service loca­­­­­­tion de salles et la police muni­­­­­­ci­­­­­­pale ont démé­­­­­­nagé. On vous dit tout !

Entrée du service des sports et de la police municipale
Entrée du service des sports et de la police municipale
La rue Stéphane Hessel passe en sens unique
#À la une

La rue Stéphane Hessel passe en sens unique

Pour réser­­­­­­ver une salle muni­­­­­­ci­­­­­­pale, dépo­­­­­­ser l’ins­­­­­crip­­­­­­tion de votre enfant à l’ac­­­­­ti­­­­­­vité « Décou­­­­­­verte sport » ou rencon­­­­­­trer le service de la vie asso­­­­­­cia­­­­­­tive, il faut désor­­­­­­mais vous rendre au numéro 2 bis place de l’Hô­­­­­tel de ville où le service des sports a installé ses bureaux fin janvier. Finie donc la maison des sports boule­­­­­­vard Poirier qui appar­­­­­­tient doré­­­­­­na­­­­­­vant à l’Union dépar­­­­­­te­­­­­­men­­­­­­tale des asso­­­­­­cia­­­­­­tions fami­­­­­­liales des Ardennes et rendez-vous dans les anciens locaux de la police de l’air et des fron­­­­­­tières, immeuble situé entre l’hô­­­­­tel de ville et le passage sous gamma. 

Le service des sports arrive place de l’Hô­­­­­tel de ville 

Cet immeuble de cinq étages a tota­­­­­­le­­­­­­ment été remis à neuf par la direc­­­­­­tion de l’amé­­­­­­na­­­­­­ge­­­­­­ment de l’ar­­­­­­chi­­­­­­tec­­­­­­ture et des bâti­­­­­­ments qui l’a notam­­­­­­ment rendu acces­­­­­­sible grâce à l’ins­­­­­tal­­­­­­la­­­­­­tion d’un ascen­­­­­­seur et d’un éléva­­­­­­teur. 

De la char­­­­­­pente aux menui­­­­­­se­­­­­­ries, en passant par l’élec­­­­­­tri­­­­­­cité, la plom­­­­­­be­­­­­­rie et les revê­­­­­­te­­­­­­ments de sols : tout a été réha­­­­­­bi­­­­­­lité pour offrir un accueil 20/20 à la hauteur de cette nouvelle année. 

En plus d’ac­­­­­­cueillir le service des sports au 4e étage, on trou­­­­­­vera dans l’aile droite de l’hô­­­­­­tel de ville (ou ex-Paf comme on a coutume à l’ap­­­­­pe­­­­­­ler) : le service loca­­­­­­tion de salles et le service de la vie asso­­­­­­cia­­­­­­tive au 3e étage, ainsi que la police muni­­­­­­ci­­­­­­pale sur quatre niveaux (au début du mois de février). 

La police muni­­­­­­ci­­­­­­pale change de porte 

L’en­­­­­trée de la police, située ancien­­­­­­ne­­­­­­ment à droite des marches de l’hô­­­­­tel de ville, passe donc égale­­­­­­ment au numéro 2 bis juste à côté, où le service s’est installé au rez-de chaus­­­­­­sée, dans les étages 1 et 2 ainsi qu’au sous-sol où ont été aména­­­­­­gés les vestiaires. Ce démé­­­­­­na­­­­­­ge­­­­­­ment va offrir cohé­­­­­­rence et opti­­­­­­mi­­­­­­sa­­­­­­tion pour les agents de la police qui étaient pour certains à l’étroit et pour d’autres épar­­­­­­pillés. 

Fin d’un chan­­­­­­tier, début d’un nouveau 

Après ce chan­­­­­­tier de réha­­­­­­bi­­­­­­li­­­­­­ta­­­­­­tion qui aura duré une année, de janvier 2019 à janvier 2020, pour un montant total de 1 345 000 €, place à une 2e phase de travaux au sein de l’hô­­­­­tel de ville. Au programme de ce chan­­­­­­tier prévu de mars 2020 à janvier 2021 : aména­­­­­­ge­­­­­­ment des anciens locaux de la police muni­­­­­­ci­­­­­­pale pour y accueillir le service média­­­­­­tion, créa­­­­­­tion de bureaux pour la direc­­­­­­tion de l’en­­­­­­fance et de la jeunesse, d’une salle de réunion et rafraî­­­­­­chis­­­­­­se­­­­­­ment des bureaux.

Infos : 03 24 32 44 82 

Pour une démarche admi­­­­­­nis­­­­­­tra­­­­­­tive ou le temps d’une course, profi­­­­­­tez de la zone bleue place de l’Hô­­­­­tel de ville ! Le prin­­­­­­cipe : 30 minutes de station­­­­­­ne­­­­­­ment gratuit grâce à l’ap­­­­­­po­­­­­­si­­­­­­tion du disque bleu euro­­­­­­péen sur votre pare-brise. D’autres places de station­­­­­­ne­­­­­­ment vous attendent égale­­­­­­ment place de la Résis­­­­­­tance, parking des Arque­­­­­­bu­­­­­­siers ou encore parking Picasso : et toutes à moins de 6 minutes à pied de la place de l’Hô­­­­­tel de ville !

#Flash info

Alerte météo : vigilance orange vents violents

Toutes les actualités