Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Des équipements sportifs rafraîchis

Des équipements sportifs rafraîchis

Le

La crise sani­taire avait mis un coup d’ar­rêt à l’uti­li­sa­tion des équi­pe­ments spor­tifs ainsi que des salles poly­va­lentes de la Ville. Le service des sports s’est saisi de cette occa­sion pour lancer, depuis mars 2020, une campagne de travaux de rafraî­chis­se­ment. Près de la moitié d’entre eux ont pu en béné­fi­cier. Des travaux de plus grande enver­gure sont égale­ment en cours pour certains.

Des équipements sportifs rafraîchis
Des équipements sportifs rafraîchis
Budget participatif : dernière étape avant le vote final !
#Vie citoyenne

Budget participatif : dernière étape avant le vote final !

La ferme­ture de ces équi­pe­ments spor­tifs a créé une oppor­tu­nité rare pour le service des sports : l’oc­ca­sion de lancer une campagne de travaux de réno­va­tion dans plus d’une ving­taine d’ins­tal­la­tions. 

Pein­tures, sols, parquets… 

Ces travaux ont prin­ci­pa­le­ment consisté à repeindre l’in­té­rieur des bâti­ments, des vestiaires aux douches, en passant par les couloirs, les tribu­nes… Certains sols, comme le parquet de la salle Bayard, ont aussi été repeints, ainsi que certains exté­rieurs comme une partie du hall A du parc des expo­si­tions ou encore le bardage de la salle de muscu­la­tion de la Ronde Couture. En ce début avril, des chan­tiers sont en cours au gymnase Robert Hemm­ler et à la salle Dubois Crancé. 

Les travaux sont réali­sés par les agents du service des sports, renfor­cés par ceux du service logis­tique des évène­ments et mani­fes­ta­tions, soit au total une quaran­taine d’agents muni­ci­paux mobi­li­sés. Ces mêmes agents parti­cipent égale­ment acti­ve­ment aux aména­ge­ments multi­sports réali­sés sur la plaine de jeux du Mont Olympe. 

Travaux plus impor­tants 

Par ailleurs, certains équi­pe­ments font l’objet de travaux plus impor­tants. Une salle de muscu­la­tion et des vestiaires neufs seront livrés pour l’été au gymnase de l’Eu­rope. Au gymnase Robert Hemm­ler, la toiture, les éclai­rages ainsi que le revê­te­ment de sol sont entiè­re­ment réno­vés tandis que l’éclai­rage du stade du Petit Bois sera prochai­ne­ment refait à neuf afin de le mettre au norme et de géné­rer des écono­mies d’éner­gie.

Précarité menstruelle : le CCAS s’engage
#Social

Précarité menstruelle : le CCAS s’engage

Toutes les actualités