Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Vaccinations covid à l’hôpital Manchester janvier 2021

Covid-19 : la solution, c'est la vaccination !

Le

La vacci­­­­­­na­­­­­­tion en pratique

Vaccinations covid à l’hôpital Manchester janvier 2021
Vaccinations covid à l’hôpital Manchester janvier 2021
Bureaux du service planification urbaine, 4 place Jacques Félix
#Aménagement

Plan local d’urbanisme : concertation publique préalable

Pour qui ? 

Les personnes qui peuvent être vacci­­­­­­­­nées sont : 

  • les personnes âgées en établis­­­­­­­­se­­­­­­­­ments ou âgées de 75 ans et plus à domi­­­­­­­­cile
  • les personnes atteintes d’une patho­­­­­­­­lo­­­­­­­­gie dite à haut risque sans critère d’âge (sur pres­­­­­­­­crip­­­­­­­­tion médi­­­­­­­­cale)
  • les personnes handi­­­­­­­­ca­­­­­­­­pées héber­­­­­­­­gées dans des établis­­­­­­­­se­­­­­­­­ments spécia­­­­­­­­li­­­­­­­­sés ; 

Pour les profes­­­­­­­­sion­­­­­­­­nels de santé, (prendre RDV unique­­­­­­­­ment par télé­­­­­­­­phone au 09 72 76 02 50 du lundi au vendredi de 8 h à 19 h) : 

  • tous les profes­­­­­­­­sion­­­­­­­­nels de santé, y compris libé­­­­­­­­raux
  • les profes­­­­­­­­sion­­­­­­­­nels inter­­­­­­­­­­­­­­­ve­­­­­­­­nant dans des établis­­­­­­­­se­­­­­­­­ments auprès de personnes vulné­­­­­­­­rables ;
  • les profes­­­­­­­­sion­­­­­­­­nels des secteurs de la santé et du médico-social, pompiers et aides à domi­­­­­­­­cile. 

Où ? 

5 centres de vacci­­­­­­­­na­­­­­­­­tion sont opéra­­­­­­­­tion­­­­­­­­nels sur le terri­­­­­­­­toire d’Ar­­­­­­­­denne Métro­­­­­­­­pole

  • à Char­­­­­­­­le­­­­­­­­ville-Mézières au parc des expo­­­­­­­­si­­­­­­­­tions
  • à Sedan au Cosec porte de Balan (ouver­ture dans la semaine du 8 mars)
  • à Villers-Semeuse au Cosec Roger Marche 
  • à Vrigne-aux-Bois dans la salle des Fêtes 
  • à Nouzon­­­­­­­­ville à la salle des fêtes (ouver­ture le 10 mars)

Comment prendre rendez-vous ? 

En appe­­­­­­­­lant le 09 72 76 02 50 du lundi au vendredi de 8 h à 19 h ou sur le site www.sante.fr 

Tran­­­­­­­­sports 

Vous avez 75 ans et plus, vous avez votre rendez-vous pour vous faire vacci­­­­­­­­ner mais vous ne dispo­­­­­­­­sez pas de moyen de trans­­­­­­­­port ou vous ne pouvez pas vous faire emme­­­­­­­­ner par un proche. La commu­­­­­­­­nauté d’ag­­­­­­­­glo­­­­­­­­mé­­­­­­­­ra­­­­­­­­tion en parte­­­­­­­­na­­­­­­­­riat avec les Tac et la ville de Char­­­­­­­­le­­­­­­­­ville-Mézières vous propose un service gratuit de trans­­­­­­­­port vers les centres de vacci­­­­­­­­na­­­­­­­­tion.
Rensei­­­­­­­­gne­­­­­­­­ments et réser­­­­­­­­va­­­­­­­­tion du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h au : 06 16 74 14 21 (réser­­­­­­­­va­­­­­­­­tion avant 12 h pour un trans­­­­­­­­port le lende­­­­­­­­main, sous réserve de dispo­­­­­­­­ni­­­­­­­­bi­­­­­­­­lité), ou par cour­­­­­­­­riel au : tac-vaccin-ardenne-metro­­­­­­­­po­­­­­­­­le@­­­­­­­­ratp­­­­­­­­dev.com 

Vacci­­­­­­­­nés et prudents… 

Atten­­­­­­­­tion : les personnes vacci­­­­­­­­nées ne doivent pas bais­­­­­­­­ser la garde et aban­­­­­­­­don­­­­­­­­ner masques et gestes barrières. En effet, ceux qui ont béné­­­­­­­­fi­­­­­­­­cié du vaccin ne sont pas pour autant immu­­­­­­­­ni­­­­­­­­sés à 100 % : le risque de tomber malade est consi­­­­­­­­dé­­­­­­­­ra­­­­­­­­ble­­­­­­­­ment réduit, mais demeure. D’autre part, sans respect des gestes barrières, vous pouvez contri­­­­­­­­buer à la propa­­­­­­­­ga­­­­­­­­tion du virus, donc mettre en danger vos proches. Alors vacciné ou pas, on porte le masque, on se lave les mains régu­­­­­­­­liè­­­­­­­­re­­­­­­­­ment et on évite de s’ap­­­­­­­­pro­­­­­­­­cher de ses inter­­­­­­­­­­­­­­­lo­­­­­­­­cu­­­­­­­­teurs ! 

Rappel : le port du masque reste par ailleurs obli­­­­­­­­ga­­­­­­­­toire pour tous sur l’en­­­­­­­­semble de Char­­­­­­­­le­­­­­­­­ville-Mézières que l’on soit vacciné ou non.

Vaccination : Ardenne Métropole recrute
#Coronavirus Covid-19

Vaccination : Ardenne Métropole recrute

Toutes les actualités