Votre navigateur n'est pas supporté sur ce site.Afin de profiter d'une navigation optimale, veuillez utiliser l'un des navigateurs suivants :
Conseil consultatif handicap

Conseil consultatif handicaps : appel à candidatures

Le

Le Conseil consul­ta­tif « handi­caps » (CCH) a été créé lors du Conseil muni­ci­pal du 24 juin 2021 pour asso­cier de manière étroite l’en­semble des acteurs à la défi­ni­tion et au suivi de l’ac­tion muni­ci­pale sur le handi­cap. Le Conseil mènera une réflexion globale sur le vivre-ensemble.

Conseil consultatif handicap
Conseil consultatif handicap
CCAS
#CCAS

Découvrez le nouveau CCAS !

Le CCH, qui sera mis en place pour une durée de 3 ans a pour objec­tif de mieux adap­ter les dispo­si­tifs commu­naux, projets… aux attentes et aux besoins des personnes en situa­tion de handi­cap. 

Au-delà des asso­cia­tions et des insti­tu­tion­nels, il est égale­ment ouvert à toute personne en situa­tion de handi­cap, qui souhai­te­rait s’in­ves­tir dans une démarche de concer­ta­tion et de construc­tion d’une poli­tique publique. Il sera composé de 8 membres maxi­mum dési­gnés comme « auto repré­sen­tants et aidants ». 

Les personnes souhai­tant en être membres sont invi­tées à se faire connaître auprès de la mission « handi­caps » de la ville de Char­le­ville- Mézières, via un formu­laire en ligne (voir ci-après). 


Accé­dez au formu­laire en ligne

Un formu­laire d’ins­crip­tion en FALC (Facile à lire et à comprendre) est égale­ment dispo­nible ci-dessous. Pour ce dernier, merci de bien vouloir le complé­ter et l’en­voyer à l’adresse ci-dessous ou le dépo­ser à l’ac­cueil de la mairie ou par cour­riel à sebas­tien.elie@­mai­rie-char­le­vil­le­me­zieres.fr :

Mairie de Char­le­ville-Mézières - Mission Handi­caps
Place du Théâtre 
08000, Char­le­ville-Mézières

Télé­char­gez la version FALC (Facile à Lire et à Comprendre)


Si le nombre de candi­dats excède 8, l’ordre de récep­tion des candi­da­tures consti­tuera la liste défi­ni­tive en ayant comme critère prio­ri­taire une repré­sen­ta­tion la plus large possible des diffé­rents types de handi­cap. Une liste d’at­tente des candi­da­tures sera égale­ment dres­sée afin de répondre, au fur et à mesure, aux éven­tuelles futures vacances de sièges. 

La dési­gna­tion des repré­sen­tants du Conseil consul­ta­tif « handi­caps » aura lieu lors du Conseil muni­ci­pal de novembre 2021. 

Condi­tions requises pour candi­da­ter : être domi­ci­lié à Char­le­ville-Mézières, être majeur, moti­ver sa candi­da­ture, ne pas être agent ou élu de la commune. 

Candi­da­tures ouvertes jusqu’au 30 septembre 2021 minuit

Infos : 03 24 32 44 83

Plan sécurisé festival marionnettes 2021
#À la une

Festival des marionnettes : modalités pratiques pour les riverains

Toutes les actualités